Vénus en Vierge : quand la raison prend le pas sur les sentiments !

Du 10 juillet au 6 août, Vénus traversera le signe de la Vierge et se teintera de sérieux et de mesure. Dans ce signe hypercérébral, la déesse de l'amour n'est pas à la fête. La tradition dit qu'elle s'y trouve en chute et ne peut donc pas offrir toutes ses qualités !

Le besoin de contrôler

Obsédée par le besoin de tout maitriser, cette Vénus, dans le signe de Mercure, se fait pudique, pointilleuse, scrupuleuse et obnubilée par les détails. Sa capacité à aimer est limitée, car elle manque de fantaisie et passe son temps à analyser ses émotions. Dépourvue de romantisme, elle est discrète, timide et complexée, et sa méfiance naturelle fait que ses sentiments sont sans cesse freinés et contenus par la raison.

Vénus en Vierge a peur de ne pas être à la hauteur et d'être bafouée. Elle se méfie des serments éternels que personne ne peut tenir. Elle connait le coeur des hommes et leur incapacité à honorer leurs engagements : elle préfère qu'on ne lui promette rien plutôt qu'on lui mente !

Persuadée qu'en disséquant ses sentiments elle se retrouvera à l'abri des souffrances qui accablent ceux qui aiment trop, comme ses consoeurs et opposées, nées avec Vénus en Poissons, elle se cache derrière un paravent de rationalité et de froideur : chez elle, c'est la tête qui domine le coeur !

Tout faire pour ne pas avoir mal

Le travail, la santé, le quotidien et le service sont liés au signe de la Vierge et ici Vénus semble manifester les traits typiques de ce signe.

Timide et réservée, elle cache sa sensibilité derrière un côté sérieux et responsable. Pour elle, aimer n'a de sens que si on s'occupe des autres. Ce n'est pas avec les mots qu'elle prouve son attachement, mais avec les actes !

Elle manque de confiance en elle et se méfie des autres, ce qui l'empêche de se laisser aller, même si elle en éprouve le besoin et l'envie. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit démonstrative, car chez elle l'affect est refoulé, et même si elle cela la rend malheureuse, elle répugne à se lâcher ou à montrer le moindre signe de faiblesse. Coupée de ses ressentis, son coeur est séparé des autres parties de son être et c'est son mental qui joue les chefs d'orchestre : elle doit s'autoriser à s'abandonner à l'amour, au lieu de se contenter d'y penser !

Vénus en Vierge manque de foi et cherche à se prémunir de tout ce qui pourrait la faire souffrir, en premier lieu ses émotions...   

Un climat astral favorable, mais peu passionnel

Grâce aux magnifiques aspects entre le Soleil en Cancer, Jupiter en Scorpion et Neptune en Poissons, le ciel reste globalement positif et chanceux. L'économie, les finances et la créativité seront boostées, et les initiatives dans ces domaines, couronnées de succès !

Et l'amour dans tout ça ? Si vous faites partie de ceux pour qui l'amour est une aventure remplie de cris, de fureur, de passions, de disputes et de réconciliations, passez votre chemin, car vous risquez de vous ennuyer. En revanche, si vous espérez construire dans la confiance, le respect et le partage des valeurs, alors, réjouissez-vous. En effet, tout au long de son transit en Vierge, Vénus va former tour à tour des beaux aspects avec Saturne, Uranus et Jupiter et mêlera affection sincère, amitié et ancrage dans la durée : les liens qui se créeront manqueront peut-être de romantisme, mais traverseront le temps !

Pas de palabres, mais des actions

N'en déplaise aux rêveurs, on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche, et aucun amour, si puissant soit-il ne peut résister aux épreuves matérielles récurrentes. Certes, l'argent ne fera jamais le bonheur, mais le manque et l'épreuve érodent les sentiments les plus nobles et Vénus en Vierge le sait.

Qu'on ne la juge pas, car elle est l'exemple même de celle qui se dévoue pour l'autre et prouve à chaque instant qu'on peut sauver le monde par une succession de petits gestes. Elle ne prie pas, ne se plaint pas et n'exprime pas sa pitié devant la misère. Non, elle, elle retrousse ses manches et se met au boulot pour qu'à la fin de la journée, la pauvreté ait reculé devant sa volonté !