Vénus a fait son entrée hier, dimanche 4 janvier 2015, dans le signe du Verseau. Elle y fera un passage rapide, puisque le 28 janvier 2015, elle commencera son transit dans le signe des Poissons.
On dit souvent que le Verseau se veut libre dans ses relations amoureuses et sociales, qu'il n'aime pas les contraintes et qu'il apprécie l'inédit. La routine, très peu pour lui, et rien ne lui fait plus plaisir que de sortir des sentiers battus.
Mais là, avec l'arrivée de Vénus en Verseau, la planète de l'amour et de l'argent formera un aspect positif avec Saturne. Elle se fera ainsi plus sérieuse avec l'envie de se constituer un bas de laine pour son avenir. Nous penserons à notre sécurité financière, à celle de nos enfants et de nos aïeux.
Une rencontre sous le duo Vénus/Uranus ?
Sous cette configuration, on s'emballe, on s'emballe, mais quelle certitude avoir si l'on fait une belle rencontre pendant ce transit ? Cette nouvelle idylle démarre sous une conjonction Soleil/Pluton. En clair, entre son désir et celui de l'autre, il pourrait y avoir comme un court-circuit, un malentendu, une incompréhension. L'un peut éprouver de tendres sentiments et le besoin de s'engager alors que l'autre peut ressentir un besoin d'exprimer sa libido pour un plaisir immédiat et sans suite.
Il ne faut pas non plus se bercer d'illusions, s'imaginer que l'attention qui nous est portée est une invitation à une aventure, et plus si affinités, alors qu'il ne s'agit que d'une amitié plus ou moins amoureuse, mais une amitié quand même.
Évitez donc de vous enflammer pour une amourette qui passait par là, surtout si le prétendant n'affiche pas les mêmes désirs que vous.
D'autant plus que Vénus formera par la suite une opposition à Jupiter et que les pendules seront vite remises à l'heure, avec des déceptions ou des plans Kleenex en perspective.
Allons-nous parler d'amour ou d'amitié ?
La bonne nouvelle, avec ce passage de Vénus en Verseau, concerne les couples qui éprouvent des différends. Ils auront, au cours du mois de janvier, l'occasion de les régler en parfaite harmonie via un dialogue plus ouvert et moins tendu.
Un mois idéal aussi pour faire la paix avec son entourage, pour renouer avec des copains perdus de vue et rencontrer de nouvelles personnes, afin de créer de beaux liens d'amitié.
Commentaires