Vénus en Cancer : les sentiments se colorent en rose pastel !

Du 19 mai au 13 juin, Vénus traversera le signe du Cancer et se teintera de douceur et de tendresse. Dans ce signe hyper-féminin, la déesse de l'amour est à son aise et peut exprimer tous les aspects généreux et féconds de sa personnalité.

Un paradoxe d'amour

Loin des passions destructrices du Scorpion ou des attentes idéalistes du Sagittaire, cette Vénus, dans le signe de la Lune, se fait maternante et protectrice. Sa capacité à aimer est phénoménale et elle s'investit totalement dans l'objet de son amour, mais en échange, elle demande à être protégée et sécurisée !

Même ceux, qui à priori ont pleinement confiance en eux, peuvent se sentir plus fragiles et vulnérables durant cette période. Ne soyez pas étonné si vous vous surprenez à rechercher l'approbation de ceux que vous aimez ou si votre besoin d'être rassuré se fait plus fort.

Parallèlement, vous pourriez éprouver le besoin de protéger l'autre et de le réconforter. L'amour de la famille prendra de l'importance et vous aurez davantage besoin de serrer contre vous vos parents, vos enfants, si vous en avez, et la personne aimée bien sûr !

Quand la mémoire se fait douleur

Le passé et l'enfance sont très liés au signe du Cancer et ici Vénus semble souffrir des maux de ce signe, à savoir la nostalgie et le sentiment de manque d'un paradis irrémédiablement perdu ! Signe de la mémoire, vous pourriez voir réapparaitre le souvenir de vos anciennes blessures et de vos amours déçues. Il pourrait y avoir la peur de faire confiance ou d'ouvrir de nouveau son coeur à l'amour : après tout, comment se laisser aller encore à aimer lorsqu'on a été trahi, meurtri, rejeté ou abandonné ?

Vénus en Cancer est comme les enfants, elle veut des certitudes, qu'on la rassure, qu'on lui promette qu'on ne la laissera jamais...    

Un climat astral amoureux exceptionnel

Personne ne peut prétendre aimer éternellement, mais si vous faites partie de ceux qu'un jour l'amour a blessés, sachez que le vent pourrait enfin tourner ! En effet, à partir de fin mai, Vénus formera un magnifique trigone avec Jupiter en Scorpion et Neptune en Poissons. Durant quelques jours, il régnera une atmosphère magique, propice à la sincérité, la chance et l'épanouissement. Les rencontres qui auront lieu pendant cette période bénéficieront d'une sorte de protection du ciel : comme si les âmes soeurs se reconnaissaient !

Pas de bonheur sans épreuve

Dans toutes les belles histoires, tout le monde sait qu'avant de pouvoir embrasser la princesse, le prince doit affronter un dragon ! Ici c'est Saturne qui aura le mauvais rôle, car autour du 25, il sera opposé à Vénus et ne manquera pas d'apporter son lot de frustrations affectives. Peu favorable à la vie sentimentale, Saturne renforce la peur de l'abandon et de la solitude : les symptômes de la dépendance !  

Un autre obstacle, aura lieu autour du 6 juin, lorsque Vénus fera une opposition à Pluton. Les relations amoureuses pourraient se compliquer, avec des emballements, des passions mal vécues, et des conflits entre la sexualité et les sentiments. Pluton, ramène toujours du Karma et des angoisses, afin de pouvoir se débarrasser des expériences anciennes qui ne sont plus bénéfiques.

Le bonheur se mérite, mais demande engagement et responsabilité. Vénus en Cancer a beaucoup à offrir à ceux qui acceptent de grandir au niveau de l'ego, tout en conservant leur coeur d'enfant, capable d'aimer et de s'émerveiller inconditionnellement et malgré les épreuves de la vie !