Vendredi 13 et Nuit des Etoiles Filantes : tentez votre chance !

Depuis la nuit des temps, la superstition du Vendredi 13 a fait couler beaucoup d'encre. Certains en ont peur et lui confèrent un caractère maléfique. On appelle cela la « paraskevidékatriaphobie ». D'autres en revanche considèrent cette date comme un jour porte-bonheur où il est bon de tenter sa chance dans tous les domaines que ce soit. Ce n'est pas pour rien qu'à chaque vendredi 13, les loteries nationales enregistrent des records de participation.

Vendredi 13, étoile filante et nuit sans lune


Mais qu'en est-il de ce dernier Vendredi 13 de l'année 2010 ? Il semble être placé sous de très bons auspices. Car, outre la superstition, il se intervient en même temps qu'une pluie d'étoiles filantes autour de la constellation de Persée.
Faire un voeu à la vue d'une étoile filante peut, selon certaines traditions populaires, porter chance et faire en sorte qu'il soit exaucé. C'est donc une très bonne configuration astrale qui s'annonce pour demain.
D'autant que ces deux phénomènes se produisent lors d'une nuit sans lune et donc ces étoiles devraient être particulièrement visibles.
Dernier élément à prendre en considération : la conjonction entre la Lune et Vénus ce même vendredi 13 qui apportera également la chance pour toutes les entreprises menées. Cette conjonction Lune/Vénus, deux planètes aux aspects très féminins, renforcera les liens familiaux et affectifs auprès des gens que vous aimez. Un sentiment de joie de vivre, de douceur et de gaieté s'emparera de vous. Cette journée sera également favorable aux plaisirs, aux fêtes en tout genre et aux activités artistiques.

Alors tous à vos voeux, car il semblerait bien que cette année, le vendredi 13 soit particulièrement chanceux.

E. B.


C'est le moment idéal pour consulter nos meilleurs astrologues et voyants. N'hésitez plus et cliquez ici.