Du 5 au 8 décembre 2015, le Soleil et Saturne se retrouveront en conjonction en Sagittaire, alors qu'ils seront en trigone à Uranus qui, elle, transite le Bélier. Cet aspect a des chances de nous donner un bon coup de fouet, et de nous souffler de nouvelles inspirations pour plusieurs mois.
Sur le plan individuel
C'est avant tout un besoin de liberté, d'indépendance et de lointain qui dominera bon nombre d'esprits. Avec le refus de faire comme tout le monde, mais surtout d'aller voir ce qu'il se passe au-delà du connu, de partir pour l'aventure et de sortir des sentiers battus. La routine et le traintrain seront bannis, au profit de la recherche de soi, de nouveaux grands axes d'existence, d'une nouvelle ligne de conduite et de philosophie. Et si possible, de manière à ce que cela profite également au plus grand nombre. Nos aspirations seront plus grandes et plus profondes qu'à l'ordinaire, et nous aurons tendance à délaisser le futile et le superflu pour aller vers la profondeur et l'humain.
À cette fin, nous devrions voir des élans de générosité, et un grand nombre de personnes sauront se mettre au second plan pour favoriser au maximum ceux qui ont besoin d'aide. Pour ce faire, les esprits seront particulièrement ingénieux, inventifs, originaux, voire même intrépides. Rien ne nous semblera impossible. La détermination sera l'un des moteurs à être utilisé pour rendre réelles les idées avant-gardistes qui foisonneront dans nos têtes. Et même si leur réalisation prendra parfois un certain temps, l'opiniâtreté permettra de tenir bon et d'aller jusqu'à l'accomplissement final.
On pourra également parler de certains coups de chance qui se produiront. En effet, certains pourraient avoir l'art d'être au bon endroit et au bon moment pour rencontrer les opportunités et les bonnes personnes susceptibles de favoriser leurs entreprises.
Sur le plan collectif
Il faudra s'attendre à ce que des mesures en faveur des plus démunis soient prises. Ces décisions changeront probablement de ce qui avait été fait auparavant. Les résultats devraient en être beaucoup plus satisfaisants. Notamment grâce à une mobilisation supérieure à ce qu'elle fut par le passé pour des causes semblables. Car un esprit plus ouvert et beaucoup plus tourné vers l'autre nous aidera à comprendre les enjeux en question.
Par exemple, attendu que le Téléthon 2015 aura lieu durant cette période, on peut penser qu'il battra un record en dons ou en bénévolat pour cette nouvelle édition.
D'autre part, on peut penser que de nouvelles mesures particulièrement libérales seront proposées par les gouvernements de certaines nations. Celles-ci laisseront beaucoup plus de marge de manoeuvre aux entrepreneurs et aux travailleurs indépendants.
Enfin, certaines décisions importantes concernant l'enseignement pourraient être prises. Elles apporteront une note plus humaine soit aux établissements scolaires, ou bien aux matières enseignées.
Commentaires