Une nouvelle année sous la dominante Capricorne

Le 1er janvier 2014, trois planètes, Pluton, Mercure et Vénus, ainsi que les deux luminaires, la Lune et le Soleil, transiteront le signe du Capricorne. Cette carte du ciel va nous révéler la tendance de l'année. Après les agapes du 31 décembre, avec une Lune en Sagittaire, qui nous donnera l'envie de nous détendre et de profiter au mieux des fêtes, l'heure sera aux prises de bonnes résolutions.

Une nouvelle Lune bien encadrée

Une nouvelle Lune dans le signe du Capricorne, c'est l'assurance de commencer l'année posément avec des objectifs précis et à long terme pour son avenir.
Sa conjonction au Soleil sera idéale pour évoluer dans un climat affectif stable et sécurisant à condition d'éviter les reproches et de ne pas entrer dans des rapports de force. Sa conjonction avec Pluton nous rendra plus lucides sur le quotidien. Malgré quelques peurs légitimes sur notre devenir et celui de nos enfants, chacun aura à coeur de préserver ses acquis sans remettre en cause tout ce qui pourra contribuer à faire évoluer ses sentiments et son activité professionnelle.
Cette Lune sera aussi en conjonction avec Mercure. Elle nous donnera l'opportunité de faire un bilan personnel sur nos rapports avec les personnes qui nous entourent. Elle sera aussi un formidable tremplin pour faire le point avec ses proches, s'il existe des sources de tensions. Les secteurs éducatifs pourraient évoluer au cours des mois à venir.

Sur le plan collectif

Ne nous leurrons pas. Pluton et Uranus seront toujours en conflit et Mars viendra mettre son grain de sel dans cette guerre des étoiles. Le climat restera tendu, même s'il y aura des moments d'accalmies. Les secteurs économiques seront encore dans la ligne de mire des planètes. Mais, grâce à Neptune, nous pouvons aussi croire à une reprise de l'emploi, même si cela sera encore timide.

Sur le plan personnel

Toutes ces planètes en Capricorne seront en opposition à Jupiter dans le signe du Cancer. Une nouvelle Lune dans l'axe Capricorne/Cancer, c'est aussi une invitation à repenser les schémas familiaux, à s'occuper de ses proches et à découvrir ses véritables priorités pour se sentir en adéquation avec son être profond. Avec Mercure, nous irons au bout des choses, sans rien laisser au hasard.  
Cette année, débutant sous la conjonction Lune/Pluton, augurera d'une période d'évolution où l'homme aura son libre arbitre pour transformer son quotidien en un havre de quiétude. Ce jour de voeux offrira une passerelle d'amour, de paix entre soi et les autres.

Et vous, qu'attendez-vous de cette nouvelle année ? Quels espoirs nourrissez-vous ?