Une belle rencontre dans le ciel d’avril

Le 2 avril 2018, Mars et Saturne formeront une conjonction dans le signe du Capricorne. C'est un aspect de construction, de labeur. Tout ce qui se fait se doit d'être bien réfléchi, sans faux-semblants pour que les projets arrivent à maturité.

De la suite dans les idées

Plus que de ténacité, cette conjonction Mars/Saturne peut friser l'obstination avec une difficulté à se remettre en cause dès lors où l'on aura pris une décision. Des rapports de force peuvent en découler, avec une difficulté évidente à trouver un terrain d'entente. Mais tout est loin d'être négatif, car il ne faut pas perdre de vue que cette configuration se trouve dans le signe du Capricorne qui invite donc à placer son action dans l'introspection, la méditation afin d'effectuer les bons choix et de prendre la bonne direction.

Des émotions à fleur de peau

Les retards, les fausses promesses, les annulations de dernière minute obligeront à jongler avec le facteur temps. Il faudra d'abord analyser les situations plutôt que de réagir dans l'instant. La lune en Scorpion exacerbera une hyper sensibilité sous- jacente. Il conviendra donc de se méfier d'une tendance à la susceptibilité et à des états d'âmes négatifs qui pourraient mettre à mal les rapports avec les proches, qu'il s'agisse de sa famille ou de ses collaborateurs de travail. Du haut de son donjon, le regard se fera lucide, avec le besoin de clarifier des non-dits, de ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit. Attention tout de même à la mauvaise foi et au manque de diplomatie. Toute vérité annoncée brutalement et sans prendre de gants n'arrangera pas forcément les choses.

Un temps de pause

Bien entendu, ce n'est pas parce que Mars et Saturne forment une conjonction en Capricorne qu'il faudra prendre quelques jours de congés ou arrêter ses activités. Cette configuration suggère de prendre le temps de faire le point sur les actions que l'on souhaite mettre en place, réfléchir sur les moyens dont on dispose, en trouver d'autres si ceux-ci s'avèrent insuffisants ou inefficaces. C'est également un bon moment pour se remettre en question et pourquoi pas s'octroyer une pause en éteignant ses applications et s'offrir une méditation.