L'arrivée du Soleil en Vierge, le 22 août 2021, interviendra quelques heures après la Pleine Lune en Verseau et formera à nouveau une opposition à la Lune, ce qui demandera une vigilance particulière sur ses choix de vie, car en bon signe de Terre, la Vierge a besoin de savoir où elle pose ses pieds avant d'avancer. Il y circulera jusqu'au 22 septembre 2021.
De la suite dans les idées
Mercure la planète de la Vierge sera chez elle jusqu'au 30 août se posant en opposition à Neptune. Pendant ces quelques jours, beaucoup d'informations contradictoires brouilleront la communication et occasionneront des problèmes relationnels, car on ne saura qui ou quoi croire. Il sera difficile de confronter des points de vue différents, surtout si certaines choses sont dissimulées ou manquent de transparence.
Se remettre sur les rails
Mars, lui aussi, posera ses pas en Vierge jusqu'au 15 septembre apportant l'énergie pour améliorer les choses, redonner un sens à ce qui en manquait. Le 22 août, Mars, au trigone exact d'Uranus, présage d'une volonté de changement, le besoin de lancer de nouveaux projets, de se sentir libre et indépendant dans ses idées et ses actions de façon sage, réfléchie et mesurée, mais avec opiniâtreté.
Discordes et malentendus
A la veille de la Nouvelle Lune du 7 septembre 2021 en Vierge, Mercure en Balance au trigone de Saturne se fera diplomate pour éviter les clashs et inscrire des décisions dans la longue durée. Mais pour réussir cette mission délicate, il faudra tenir compte des uns et des autres, ne pas la jouer solo ou au petit chef, car tous les efforts pour trouver des accords se réduiront comme peau de chagrin avec du mécontentement à la clef. Vénus en Balance jusqu'au 10 septembre fera de son mieux pour arrondir les angles, mais une fois en Scorpion, il ne faudra pas compter sur elle pour jouer le rôle d'arbitre. Certes, Mars en Balance à compter du 15 septembre pourrait prendre le relais, mais en exil dans ce signe, il manquera de puissance pour faire entendre sa voix.
De la romance en évidence
Début septembre, Mars et Neptune se feront la tête amenant quelques tensions dans la vie sentimentale. Au même moment, Vénus sera fâchée avec Pluton, augmentant ainsi les incompréhensions et les passions plus au moins difficiles à vivre. Les réconciliations sur l'oreiller ne dureront qu'un temps. Pour pousser la romance, s'épanouir dans les bras de son partenaire, rencontrer un amoureux, la clarté et franchise seront requises. La Pleine Lune du 20 septembre en Poissons adoucira les esprits et les coeurs avec un trigone Mercure/ Jupiter favorisant les engagements et les promesses d'amour pour toujours.
Commentaires