Dès le 1er juillet, le trigone Soleil/Neptune commencera à diffuser son énergie, qui sera à son point culminant le 3 juillet. Pendant une semaine environ, cette force aura un impact sur votre vie et surtout sur vos émotions.
La vie de vos rêves
Le Cancer évoque l'été. Il aime le calme, la douceur, c'est un signe intériorisé et il a quelquefois des difficultés à maîtriser son flux émotionnel. Quant à Neptune, il représente l'intuition, le lâcher-prise, mais aussi la foi et l'enthousiasme. Quand ces deux-là se rencontrent, qui plus est dans des signes d'eau, ils influencent considérablement vos rêves. Il ne s'agira pas seulement de rêver, il faudra aussi être concret. Et c'est là où le bât risque de blesser, car sous cette configuration, vous risquez de manquer d'esprit pratique et de ne pas passer à l'action.
Avec Neptune, c'est un peu flou
Déjà qu'avec Neptune les circonstances manquent parfois de clarté, sa rétrogradation n'arrangera pas les choses. Vous pourriez manquer de discernement et à ne pas savoir exploiter l'inspiration qui permet de se sortir d'une situation compliquée. Sous prétexte de ne pas s'attacher au matériel, il ne faudra pas non plus refuser de s'ancrer dans la réalité. Vous aurez tendance à agir en fonction d'une conviction, mais sachez garder à l'esprit que celle-ci peut-être source d'erreur ou de fuite en avant.
Une communication brouillée
Le 3 juillet 2016, la Lune en Gémeaux se placera dans le secteur d'ombre du Soleil en Cancer et formera un carré à Neptune. En clair, ces aspects signifient qu'il vous faudra être attentif à la façon dont vous échangerez avec les autres. Car vos propos risquent de ne pas être très clairs et vos interlocuteurs n'auront pas forcément envie de faire appel à un décodage verbal.
Beaucoup d'espoir !
Ce trigone Soleil/Neptune sera accompagné par Vénus dans le signe du Cancer. Empathique, vous aurez la capacité de vous mettre à la place d'autrui et à écouter les signes que Cupidon ne manquera pas de vous envoyer. Vous aurez confiance en votre destin, à défaut de croire que le monde pourrait être meilleur, même si vous le souhaiterez de tout votre coeur.
Commentaires