Le 18 février 2022, le Soleil entrera en Poissons et naviguera dans ce signe jusqu'au 19 mars. Une bonne nouvelle, car il cohabitera avec Jupiter et Neptune pendant toute cette période, présage d'espoir, de renouveau.
Des vagues perturbantes
Le Soleil se fera timide au départ, n'ayant aucun appui réel de la part des planètes, n'osant déployer ses rayons de peur de devoir les replier trop longtemps en attendant un ciel plus clément. Encore un peu secoué par le dynamisme de la Pleine Lune en Lion du 16 février, il se contentera de prendre la température afin de pouvoir agir ensuite à sa guise. D'autant plus que la conjonction Mars/Pluton en Capricorne impulsera de l'agressivité, des conflits, des actions déloyales. Cette puissante énergie guerrière donnera la force de se battre pour quelque chose, mais pourrait aussi déclencher des rapports de force musclés. Le sextile de Neptune trouvera une solution pour sortir d'une impasse.
Hisser les voiles vers le meilleur
Du 28 février au 4 mars, le sextile Soleil/Uranus sera l'occasion de donner un coup d'envoi à un projet, une situation. Cet aspect permettra aussi une plus grande liberté d'expression et d'indépendance. La Nouvelle Lune du 2 mars l'accompagnera dans ces projets d'apaisement, mais aussi d'espoir concret sur les sujets liés au bien-être physique et moral. Dans la foulée, le Soleil s'approchera de Jupiter, jusqu'à former une conjonction exacte avec lui le 5 mars. Son mot clef "expansion" s'appliquera autant professionnellement, sentimentalement que personnellement. Il y aura de quoi regarder la vie avec plus d'optimisme. Il présentera aussi son revers de médaille, puisqu'avec cette planète visant à la croissance, tous les côtés bons comme moins bons sont amplifiés, avec un risque de déception, de trahison, de coups par en dessous. Il serait aussi dommage de gaspiller son potentiel par paresse ou fatalisme.
Du 9 au 16 mars, sa conjonction à Neptune apportera de la douceur, de la gentillesse. Les rapports avec ses proches seront généreux avec un réel désir de souder encore et encore les liens existants par des attentions délicates et des gestes affectueux.
Dès le 6 mars, Vénus et Mars en Verseau auront des envies d'aimer avec légèreté et complicité.
Commentaires