Le Soleil, qui représente la puissance de votre affirmation, sera mis à mal puisqu'il formera un carré à Jupiter et une opposition à Saturne. Ces aspects seront exacts les 3 et 4 juin 2016, mais leurs effets ont véritablement démarré le 1er juin et dureront jusqu'au 10 juin.
Un optimisme mal placé !
Source de vie et de rayonnement, le Soleil représente la part la plus active de votre personnalité. En Gémeaux, il attise votre curiosité et le besoin de vous ouvrir. Sous son transit dissonant à Jupiter, vous ne tiendrez compte d'aucun conseil de prudence et vous aurez tendance à n'en faire qu'à votre tête. Jupiter est une planète d'exagération. Elle amplifie tout pour le meilleur comme pour le pire. Attention à ne pas vous placer dans des situations qui remettraient en cause la confiance que certaines personnes vous auront accordée.
Des amours malmenées
Alors que Vénus en Gémeaux aura la bonne idée de vous faire profiter en toute légèreté de vos amours printanières, de vous amuser avec votre chéri, Jupiter et Saturne viendront mettre leurs grains de sel. Méfiez-vous de choix amoureux basés sur l'apparence, laquelle pourrait s'avérer trompeuse et vous occasionner quelques bobos au coeur. D'autant plus qu'avec Saturne dans les parages, vous vivrez mal cette désillusion et vous aurez l'impression d'être seul au monde avec le sentiment d'être incompris et mal aimé.
Un équilibre planétaire bienveillant
Alors que l'opposition Soleil/Saturne a mauvaise réputation, puisqu'elle indique le plus souvent un temps d'arrêt, des retards en tous genres et un moral en berne, cet aspect viendra contrer les excès de Jupiter. Et ce dernier adoucira le processus de refroidissement de Saturne. Pendant ces jours, vous passerez alternativement d'un enthousiasme sans limites à des peurs de vous tromper de chemin. Il vous sera compliqué de tirer le bon grain de l'ivraie si vous laissez le destin diriger votre chemin.
Comment optimiser ce ciel dissonant ?
Les planètes ne sont pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Leurs messages sont plus subtils et leurs buts étant de nous aider à grandir. Saturne et Jupiter sont deux planètes lentes et ce n'est pas par hasard qu'elles prennent leur temps pour passer d'un signe à l'autre. Elles viennent simplement nous transmettre des informations, certaines douloureuses, d'autres plaisantes. Le défi de cette période sera susceptible de vous fournir des expériences riches en développement personnel qui sera à même d'élargir votre champ de conscience, la compréhension de vous-même et de ce que vous recherchez.
Commentaires