Le 20 mars 2022, le Soleil amorcera son voyage en Bélier jusqu'au 19 avril 2022. Dans un signe de Feu, alors que le ciel en manquera singulièrement, il apportera du dynamisme, du courage et un désir impétueux d'aller de l'avant. Sous cet équinoxe du printemps, avec lui, c'est un renouveau qui s'annoncera, mais pas forcément de tout repos.
Un libre arbitre revendiqué
Ce nouveau cycle démarrera sous les énergies de la Lune en Scorpion au quinconce du Soleil. Ce transit dans deux signes qui aiment en découdre et n'aiment pas du tout que l'on marche sur leurs pieds ne perdra pas de temps à monter au créneau, la situation ayant suffisamment mariné comme cela. Il conviendra de se méfier d'un point de basculement lié au stress et aux tensions dues à l'angoisse et à l'anxiété accumulées depuis plusieurs mois. Mars et Uranus se regarderont encore en chiens de faïence accentuant les désaccords et un grand besoin de liberté pour exprimer son individualité.
Dès le 27 mars, Mercure le rejoindra dans ce signe cardinal du Bélier, apportant de l'eau à son moulin avec le désir de battre le fer pendant qu'il est chaud.
La Nouvelle Lune du 1er avril en Bélier ouvrira la discussion, motivée pour placer le débat vers des valeurs d'apaisement et de conciliation.
Un petit coin de paradis
Après avoir été refroidie le 29 mars de par sa conjonction à Saturne, le 5 avril 2022, Vénus quittera le monde des idées à la Verseau pour se faire la messagère de paix et proposer de la douceur pour atténuer les humeurs belliqueuses. Elle s'agitera parfois en se demandant à quoi elle servira si son romantisme n'aura plus de pouvoir sur les coeurs. Mais elle saura fermer la porte aux histoires impossibles pour panser les bobos sentimentaux, réparer les âmes esseulées en détresse, se consacrer à la tendresse et redonner à l'amour sa généreuse puissance. La tendance à voir la vie avec des lunettes atteintes de myopie sera atténuée dès le 11 avril par un Mercure en Taureau des plus terre-à -terre dans sa façon d'aborder les évènements de la vie. Le 15 avril, Mars arrivera en Poissons, se voulant porteur de promesses alléchantes. Restera à savoir si elles pourront se concrétiser lorsque le Soleil entrera en Taureau le 19 avril 2022.
Commentaires