Le 22 septembre 2021, l'entrée du Soleil en Balance à 19h21, heure de Greenwich marquera l'équinoxe d'automne. Il s'agira d'un changement de saison, certes, mais surtout d'une modification des énergies célestes. Comme tout signe Cardinal, la Balance initie, va de l'avant, ayant à coeur de laisser des traces de son passage. Signe masculin, il aura besoin de s'affirmer cet automne.
Une réflexion s'impose
Dès son arrivée, le Soleil formera une conjonction à Mars jusqu'au 18 octobre. Ce transit apportera une abondance de vitalité qui devra être évacuée, canalisée de manière constructive pour éviter qu'elle ne se propage, balayant tout sur son passage. L'élément Air pourrait bien souffler sur des braises colériques, malgré le désir de Mercure, lui aussi en Balance d'apaiser les esprits échaudés. L'énergie de cette conjonction sera son maximum le 8 octobre, deux jours après la Nouvelle Lune en Balance. Les 10 et 11 septembre, le quinconce Mercure/Uranus accentuera la nervosité.
Peu de place à la tiédeur
Il faudra prendre le temps de respirer de façon à répondre de manière appropriée. Le trigone Mercure/Jupiter fera émerger des idées inédites, des concepts différents qui augureront d'accords, de signatures, de contrats. Mercure rétrograde du 27 septembre au 17 octobre invitera d'ailleurs à réviser sa copie, à travailler de façon plus élaborée ses projets. Du 27 septembre au 2 octobre, le Soleil au trigone de Saturne calmera les ardeurs belliqueuses en appelant à se concentrer sur la modération et la réalisation de ses objectifs.
Du boulot et de l'amour à gogo
Le 12 octobre pour Saturne, le 18 octobre pour Jupiter, le 19 en ce qui concernera Mercure, ces trois planètes reprendront leur marche avant, ce qui offrira la possibilité de bénéficier d'une plus grande marge de manoeuvre, de tourner une page, de reprendre confiance en son destin et son avenir. Mercure aura pour vocation de communiquer, de partager, de coopérer, Jupiter proposera de s'ouvrir au progrès et Saturne incitera à se retrousser les manches et à se mettre à l'ouvrage. Uranus quant à lui continuera sa rétrogradation, mais de cela, on ne s'en plaindra pas, il y aura déjà assez de travail comme cela pour affronter les changements de l'existence.
Le 7 octobre, Vénus rejoindra le signe du Sagittaire, disant bye bye aux amours complexes, passionnés, mais peu propices à l'apaisement du coeur. Sa générosité touchera les duos comme les solos avec des projets en commun, l'envie de partager des espaces de joies et de plaisirs, histoire de ne plus être enfermé dans les affres de la jalousie et la crainte d'être délaissé. Hospitalière, elle invitera la famille et les amis à s'amuser et moins philosopher.
Commentaires