Sextile Jupiter-Uranus : à la recherche de l'harmonie

Plus d'Ouverture

Le 18 février 2022 à 01h02, heure de Paris, Jupiter entrera en sextile à Uranus. Les effets de cet aspect se feront sentir jusqu'au 1er mars. Uranus est une planète qui cherche à nous ouvrir l'esprit, à cultiver la tolérance et surtout à remettre en question, parfois de façon brutale, nos modes de pensée et nos vieilles structures mentales et culturelles héritées de nos parents. Dans le Taureau, signe conservateur par excellence, la chose n'est pas aisée. Jupiter, dans son signe de maîtrise, les Poissons, viendra donc à point nommé pour venir soutenir Uranus. En effet, dans ce signe d'eau, la plus grosse planète de notre système solaire développera notre sens de l'empathie et de la tolérance. Nous laisserons davantage notre coeur et notre intuition parler avant de juger autrui ou sa manière de vivre. Cette configuration astrale favorisera également les élans vers la spiritualité, mais une spiritualité plus « cardiaque » et moins dogmatique. Nous serons plus à même de respecter les croyances d'autrui réalisant qu'elles sont autant de voies différentes menant au sommet de la même montagne. En amour, ce sextile nous aidera à sortir du formalisme rigide de certaines relations qui se cristallisent dans l'habitude pour y insuffler de la surprise et de la poésie.  

Eau et Terre en harmonie

Les Poissons et Taureaux seront les grands gagnants de cette configuration planétaire. Les premiers réussiront davantage à exprimer haut et fort leurs sentiments. Certains pourraient même en profiter pour faire leur coming out ou simplement déclarer leur flamme. Les seconds se sentiront pousser des ailes, notamment en ce qui concerne leurs ambitions professionnelles. De nouvelles aspirations pourraient naître à moins qu'il ne s'agisse de choses qui leur tenaient à coeur depuis un moment, mais qu'ils n'avaient jamais osé entreprendre tant cela bouleversera le statu quo de leur vie. Les Cancers qui rencontrent des difficultés à oublier un ancien amour auraient tout intérêt à reprendre contact. En effet, sous l'influence de Jupiter et Uranus, votre ex sera moins fermé(e) à la discussion et pourrait vous réouvrir les portes de son coeur. Sous cette influence, les natifs du Scorpion pourraient faire une rencontre amoureuse foudroyante placée sous le signe de la passion et du romantisme exacerbé, comme ils aiment. Les Capricornes s'autoriseront davantage à laisser leurs émotions parler. Pour eux aussi, une rencontre inattendue pourrait être le détonateur. Les Vierges seront hors de contrôle et se laisseront aller à leurs envies et fantasmes. Attention quand même au choix de votre partenaire, vous avez besoin d'être en parfaite confiance.

Remettre l'humain au centre du système     

Sous l'action de ce sextile Jupiter-Uranus, nous pourrions assister à une certaine détente sur le plan économique. L'humain pourrait revenir au centre du débat, avant les interêts de croissance financière. Il sera davantage question de solidarité internationale envers les pays les plus pauvres et déshérités. Une attention particulière pourrait être apportée aux migrants notamment. Les Poissons étant liés au domaine du pétrole, ce secteur économique pourrait au cours de cette période susciter de nouveaux profits. Des avancées seront notables dans la lutte contre les discriminations de toutes sortes. Si nous observons à présent le thème de la 5e République française, il est intéressant de constater que Jupiter et Uranus sont tous deux maîtres de la maison XII qui représente les épreuves, les dettes d'un pays. Elles sont donc ici toutes deux en aspect bénéfique avec Uranus en maison II, celle des finances publiques, de la situation financière nationale. Il est donc possible d'espérer qu'au cours de cette période la situation économique de la France pourrait quelque peu s'améliorer. Jupiter étant également maître de la maison IX, celle de la loi, il est possible que des mesures soient annoncées par le gouvernement qui permettront aux français de retrouver plus de pouvoir d'achat et aux plus démunis de surmonter la crise.