Du 7 avril au 10 juin 2017, Saturne va entamer une rétrogradation dans le signe du Sagittaire. Au cours de ces quelques semaines, que cela nous plaise ou non, cette planète nous invite à faire une rétrospective sur nos idéaux et tenter de mettre en lumière nos blocages, quitte à nous remuer et à nous mettre un coup de pied dans nos certitudes et incertitudes pour avancer plus concrètement.
Comprendre son passé
Alors que Saturne, d'ordinaire, nous parle du futur, des visions à longues portées, des ambitions sur le long terme, sa rétrogradation va vous demander de comprendre votre passé pour mieux appréhender votre avenir. Cette planète apporte son lot de doutes, de freins, de retards, mais aussi sa perche pour tenter une introspection afin de ne pas se focaliser sur le passé et d'avancer sur un chemin plus constructif. Saturne rétrograde, c'est comme Papy qui donne des conseils, mais qui ne peut en aucun cas prendre les décisions à votre place.
Saturne, ça coince ou pas ?
Heureusement pour la majorité d'entre vous, Saturne, en marche avant ou rétrograde, n'annonce pas une maladie grave, une mise au placard, un divorce, une libido en berne ou une perte financière. Cette planète a l'art de cocher les côtés superficiels et de pointer du doigt les comportements qui n'ont rien à voir avec la sagesse qu'elle enseigne. Rétrograde, elle invite à une prise de réflexion sur le sens que vous souhaitez donner à votre existence.
Tout en douceur !
Sous son trigone à Uranus, Saturne aura le don de vous remuer, de vous inviter à vous positionner, de prendre parti. Cette configuration en signe de feu manquera parfois de tendresse, mais il suffira de pas grand-chose pour que l'amour et la douceur reprennent leurs droits, car Saturne, c'est aussi la planète qui propose la plus grande sagesse.
Commentaires