Neptune sera rétrograde jusqu'au 27 novembre 2019. On pointe souvent du doigt les effets négatifs des rétrogradations, mais il est important de connaître aussi leurs influences positives pour repartir du bon pied. Cette planète gouverne les rêves, les idéaux et la sensibilité. Dans le signe des Poissons, cette planète est chez elle et nous invite à découvrir notre part d'inspiration et de douceur.
La douceur de Neptune
En astro, Neptune, c'est la grande soeur de Vénus, son octave supérieure. Elle n'est pas que la planète inconsistante des rêves et des illusions, elle est aussi celle qui permet d'aller plus loin dans ses objectifs, à condition d'être à l'écoute de son intuition pour prendre les bonnes décisions. Elle propose à tout à chacun d'être à l'écoute de ses idéaux profonds et donne les clefs pour matérialiser ses rêves. Rétrograde, son message est clair : s'accorder du temps pour redéfinir ses priorités et apprendre à mieux s'aimer pour s'autoriser à les réaliser.
Neptune au cours de l'été 2019
En juillet 2019, Vénus et Neptune vont former un trigone avec un pic sur cette influence du 16 au 21 juillet. C'est un moment privilégié pour se libérer du stress et se faire plaisir au besoin. Il permet de se pardonner à soi-même afin de se libérer des chaines de la rancune et de l'auto-sabotage. Côté coeur, c'est une bonne configuration pour renouer des liens harmoniques avec son chéri et faire le point sur ce qui ne va pas, afin de repartir sur de nouvelles bases, celles qui cimentent le couple. Les solos, lors de cet aspect peuvent enfin croire en leur chance amoureuse et rencontrer la personne avec laquelle ils se sentiront en phase et pourquoi pas conjuguer l'amour avec toujours. Il peut s'agir aussi d'une rencontre qui déclenche une prise de conscience intérieure sur sa façon d'aimer.
Pendant toute la période estivale, Neptune formera un trigone avec le Noeud Nord en Cancer. La difficulté de ce transit c'est de vraiment faire confiance à son intuition. Il peut permettre de guérir du passé et de retrouver ses racines, de faire la paix avec ses proches et de prendre dans ses bras son enfant intérieur, de lui dire : "je t'aime" afin d'offrir à son âme la possibilité de grandir en se sentant sécurisé.
Commentaires