Ce 3 juin, la Lune et le Soleil seront conjoints à 12°34 du Gémeaux. Ce signe est le troisième du zodiaque et correspond à la fin du printemps : il est dit mutable ! Premier signe d'air, influencé par Mercure, le Gémeaux est le symbole du mouvement et du contact.
Une Nouvelle Lune plutôt difficile
Avec Jupiter qui s'oppose, il y aura beaucoup de débordements et d'excès. Malgré sa bonne réputation, Jupiter peut vraiment causer des problèmes justement à cause de son caractère « grossissant » : il a l'art de transformer les taupinières en montagnes ! Débordement d'ego, de complaisance, de laxisme et de je-m'en-foutisme à prévoir... On risque de voir les incivilités se multiplier sous couvert de pseudo justification, surtout chez les adolescents et les jeunes adultes qui se croiront tout permis.
Mars complique la situation
Mars sera bloqué par Saturne, ce qui n'est jamais bon. En effet, comme il est connu en astro, l'énergie martienne a tendance à vouloir se libérer par force de la contrainte imposée, ce qui se fait le plus souvent avec agressivité et violence. Là, il s'agira des besoins élémentaires, qui risquent d'être frustrés. Le Cancer est une très mauvaise position pour Mars qui surréagit le plus souvent pour des blessures narcissiques et des caprices d'ego blessé.
Vénus calme le jeu !
La seule qui semble tirer son épingle du jeu, c'est Vénus. Bien reliée à Saturne et Pluton, elle promet de la passion et de l'intensité aux histoires solides et déjà mûres. Elle permettra aux valeurs saines et positives de s'ancrer dans la durée. Pas de coup de foudre ou de chimère, mais de la confiance et du bon sens. Un peu possessive et charnelle, elle offrira, aux amoureux de la nature, de la paix et des bonnes choses, l'art de profiter de la vie, loin de l'agitation. Elle pourra même apporter de beaux résultats aux revenus immobiliers et aux terrains. Ceux qui ne sont pas pressés de s'enrichir y trouveront leur compte. Inversement, les amateurs d'argent facile et de bling-bling risquent quelques déconvenues avec les marchés volatiles et l'instabilité boursière.
Restons prudents !
Mercure, qui représente le commerce peut, sous l'opposition de Jupiter, induire une mauvaise analyse de la situation économique : ce n'est vraiment pas le moment de prendre des risques, surtout sur des « opportunités mirobolantes », comme ce qui circule un peu partout en ce moment sur le Net ! Prudence reste mère de sureté ! Notez que le Noeud Sud est encore ce mois-ci conjoint à Saturne, ce qui amplifie le sentiment d'impuissance, d'échec et de fatalité. Comme Mars est conjoint au Noeud Nord, la solution sera d'agir et de consacrer son énergie à construire l'avenir en analysant les erreurs du passé, plutôt qu'en cherchant encore et toujours des coupables : c'est la sagesse, la maturité et la responsabilité qu'il faut favoriser !
Commentaires