Cette pleine Lune du 18 août 2016 se déroulera en Verseau. Les valeurs de ce signe sont indépendance, utopie, avec un besoin de ne rien faire comme tout le monde. Les qualités comme les défauts sont souvent exacerbées lors des pleines Lunes. Son sextile à Uranus va amplifier votre goût de la liberté. Il ne faudra pas oublier que liberté se conjugue avec responsabilité.
Un besoin d'en découdre !
Cette pleine Lune formera une opposition au Soleil. Du coup, vous devrez mettre de l'eau dans votre vin et pas qu'un peu, car les susceptibilités seront d'actualité et les tensions pourraient prendre une tournure de conflits ouverts avec vos proches. Mercure aura beau être en Vierge, cette planète de la communication ne pourra pas grand-chose sur votre façon de vous exprimer. Vous serez impulsif et vous direz les choses comme elles sont. Votre franchise ne sera pas toujours appréciée.
De l'ambivalence dans les idées
C'est Uranus qui sera le maître de cette pleine Lune. Sous son quinconce à Mercure, vous aurez envie de garder vos secrets pour vous ou tout au moins ne pas confier ce que vous aurez dans la tête. Vous serez buté et vous ne céderez pas si quelqu'un vous contredit ou vous propose quelque chose qui ne vous plaira pas. Vous manquerez singulièrement d'ouverture d'esprit, alors que vous affirmerez être tolérant et humaniste.
De la fidélité en amitié
Alors que cela ne vous gênera pas plus que cela de vous disputer avec votre conjoint ou avec des membres de votre famille, vous serez très attentionné envers vos amis. Ce qui pourrait aussi être source de malentendus, car votre chéri comprendra difficilement vos brusques mouvements d'humeur. Un brin tatillon avec lui, vous serez d'une grande générosité avec vos copains. Cette pleine Lune en Verseau sera sous le signe de l'amitié et des sorties entre copains.
Commentaires