La Pleine Lune en Poissons ouvre le champ des possibles

Le 20 septembre 2021 à 23h55, heure de Greenwich, la Pleine Lune se positionnera à 28°13 en Poissons. Elle prendra ses marques dans l'énergie de Neptune, brassant les émotions, écumant les aberrations, épongeant les agitations. Son sextile à Pluton, à défaut de faire dans la modération, permettra de tenir à distance ses problèmes personnels pour ouvrir la voie au renouveau.

Cultiver la pertinence

Lune des moissons, lune d'orge ou de maïs, cette Pleine Lune de septembre symbolise le temps de la récolte. Elle parle d'abondance ou de perte, selon la pousse des graines plantées. En Poissons, elle n'aura pas trop envie de tenir les comptes, alors que le Soleil en Vierge se montrera pointilleux sur le sujet. Cette opposition pourrait conduire à quelques tiraillements tant au niveau personnel que d'une façon générale.

Un équilibre à préserver

Il y aura un ras-le-bol à devoir demander des explications, un besoin de s'abriter dans sa bulle en croisant les doigts pour que tout se passe bien. Son semi-sextile à Jupiter tendra à croire en la chance, sans avoir trop d'efforts à fournir. Ce sera se leurrer que de miser uniquement sur cette option, encore que certains parviendront à retirer une épine de leur pied, à rebondir sur une opportunité à condition de garder les yeux grand ouverts et ne pas se complaire dans une forme de paresse.

Ne pas baisser les bras

Exilée en Balance, Mars se gardera bien de prendre position, préférant séduire, contourner les obstacles pour parvenir à ses fins. La confrontation, non merci, ce qui conduira parfois à la passivité et aussi à la fatalité. Le « à quoi bon » ne sera jamais loin de son état d'esprit. Face aux provocations, son opposition à la Pleine Lune fera osciller entre la fuite et le besoin d'en découdre avec des propos souvent exagérés de par leur intensité. Mais il puisera ses forces dans son trigone à Saturne pour reprendre courage et trouver des points d'équilibre pour se mettre à l'ouvrage. Une organisation différente, une nouvelle stratégie de travail portera ses fruits et contribuera à la stabilité dans les projets.

Une mise au clair

Précédant l'équinoxe d'automne du 22 septembre avec l'arrivée du Soleil en Balance, cette Pleine Lune en Poissons, prête à entrer dans le signe du Bélier dans les heures suivantes, invitera à faire le point sans complaisance sur soi-même, ses relations avec les autres, ses espoirs, comment les réaliser avant de changer de cycle et d'aborder ainsi cette saison avec des résolutions qui tiendront la route. Le trigone Mercure/Jupiter veillera à ce que tout soit bien réfléchi, au clair, avant de se lancer, de passer des accords, de trouver une porte de sortie à ses soucis. Ce sera d'autant plus d'actualité avec Vénus en Scorpion qui tendra à manoeuvrer dans l'ombre pour obtenir satisfaction. Afin d'éviter un clash dans ses histoires de coeur, mieux vaudra miser sur l'authenticité.