Le 16 juillet 2019, la pleine Lune se formera en Capricorne à 23 h 39, heure de Paris. C'est une éclipse lunaire partielle. En mode cardinal, le Capricorne étant le premier signe de l'hiver, les influences de cette éclipse lunaire peuvent se révéler plus rapides, quelquefois de manière quasi instantanée.
Comprendre cette éclipse lunaire
Cette éclipse lunaire avec les deux luminaires en opposition dans l'axe Cancer/Capricorne, met l'accent sur la continuité des énergies démarrées lors de la nouvelle Lune du 6 janvier 2019, couplée des vibrations d'une éclipse solaire partielle, sous une conjonction Lune/Soleil en Capricorne. Depuis le début de l'année 2019, le ciel met l'accent sur les notions de responsabilités, les liens familiaux, les ruminations psychoémotionnelles et invite à abandonner les vieilles idées pour aller vers la souplesse et l'authenticité. Ces deux éclipses partielles permettent de récolter les fruits semés et aussi d'achever certaines choses du passé. La nouvelle Lune du 26 décembre 2019 sous une éclipse de type annulaire sera en quelque sorte un examen de passage sous la surveillance de Saturne et Pluton.
La pleine Lune en Capricorne
Cette pleine Lune est très forte, sous ses conjonctions à Pluton et à Saturne, avec un retour obligé à l'essentiel par un nettoyage pour lâcher les schémas du passé. La Lune en signe astrologique Capricorne n'est pas à l'aise dans ce signe qui intériorise ses émotions. Prise en étau entre ces deux planètes lourdes, il y a comme une impression d'urgence à appuyer sur le bouton pause, pour reprendre sa respiration. Cette pleine Lune, d'autant plus qu'elle est éclipsée, va apporter de l'intensité à ce sentiment de ras le bol et à l'envie de tout changer. Mais attention à la colère, car en même temps Mars formera un carré à Uranus.
Le message de la Pleine Lune
L'opposition Lune/Soleil suggère de mettre en lumière dans sa vie ce qui est de l'ordre de l'émotion, de la tendresse, de l'intimité, de ce qui fait du bien. En acceptant le changement, ce qui va être proposé en face est tendre, gentil, doux. Sa conjonction à Pluton invite à prendre conscience de tout ce qui s'est passé depuis janvier 2019, à mettre en place des structures efficaces, car il n'y a rien de plus d'efficace que le signe du Capricorne. Lors des éclipses, parfois certaines personnes s'éclipsent, sans que l'on sache toujours pourquoi. Il s'agit peut-être de fermer un chapitre de sa vie. Vénus en signe Cancer vient adoucir cette ambiance et propose d'intensifier ses désirs et les changements dans la gaieté tout en développant sa capacité d'aimer.
Commentaires