Le 18 mars 2022, à 8 h 21, heure de Paris, en pointant ses vibrations à 27°dans le signe de la Vierge, cette Pleine Lune se voudra très attachée et préoccupée de ses besoins au quotidien. Sous son opposition à Neptune, il ne faudra pas lui raconter d'histoire, car elle veillera au grain.
Trier les mauvaises herbes du blé
En Vierge, elle se voudra précautionneuse afin de savoir où elle posera ses pieds, se montrera minutieuse et se fera la porte d'entrée pour prouver ses compétences. Avec elle, on peut s'attendre à ses demandes d'éclaircissement, dès lors où certaines situations lui sembleront nébuleuses. La Vierge est un signe pratique et aime résoudre les problèmes. Son aspect le plus puissant est son trigone à Pluton, le Soleil étant lui aussi impacté par cette planète puisque formant un sextile avec elle. Des remaniements sur les structures en place se feront plus précis. Leurs forces se joindront pour souligner la volonté, le dynamisme et la capacité à rester motivé notamment sur les sujets touchant au bien-être et au quotidien de chacun. La Vierge aime bien faire le ménage, elle dépoussière, range au fond des tiroirs les situations obsolètes et avec Pluton, elle va mettre du coeur à l'ouvrage.
Une vision à modifier
Son opposition à Neptune pourrait entraver sa progression dans sa productivité et sa détermination à examiner des points de détails. Mercure, la planète de La Vierge se trouve elle aussi en Poissons et tendra à brouiller les pistes. Il s'agira donc d'avoir les yeux grands ouverts pour ne pas se faire avoir par un tour de passe-passe. Mercure au sextile d'Uranus pourrait retourner la situation, apportant de la clarté dans un processus de transmissions des connaissances. Le sesquicarré de cette Pleine Lune en Vierge à Uranus présagera de remue-ménage et d'une volonté de s'extraire de situations paraissant trop contraignantes, se fera un grand plaisir de proposer des solutions kit-en-main à appliquer efficacement et bien évidemment de toute urgence. Mars aussi sera de la partie en formant un carré à Uranus le 23 mars 2022. Sous de tels auspices, la Lune en Vierge ne tiendra pas ses promesses de retrait, et de son désir de couler des jours heureux tranquillement, sans faire de vagues.
S'aimer sans s'étouffer
Mars et Vénus se tiendront la main en Verseau. Les amours exempts de passion dans ce signe d'Air se feront à la fois tendres, complices, mais aussi indépendants. Toute tentative de fusion prolongée sera interprétée comme de la possessivité. Les débats iront bon train avec les copains par le biais des réseaux, mais aussi sur le terrain. Le sesquicarré de la Lune à Vénus amplifiera les émotions et celles-ci se feront messagères de mécontentements, mais aussi de mouvements de solidarité avec des partages de générosité.
Commentaires