Pleine Lune du 16 février : la libération !

Le 16 février 2022 à 17h58, heure de Paris, la Pleine Lune se formera à 28° dans le signe du Lion. Avec elle, on peut s'attendre à ce que le volume augmente, les émotions décuplées et qu'un besoin irrésistible de se mettre en avant se fasse sentir. Encore imprégnée de l'empreinte restrictive de son opposition à Saturne, elle débordera d'énergie, d'ardeur pour s'en libérer.

Des ajustements à effectuer

Certes, de nature impétueuse, cette Pleine Lune, mais dans un signe fixe, elle aura la volonté de construire ses projets sur des bases solides. Pas question pour elle de s'embraser pour une idée si elle apparaît comme peu fiable. C'est dans ces conditions-là d'ailleurs qu'elle pourrait manifester sa colère. Et quand un lion rugit, ce n'est pas toujours de plaisir.

Son quinconce à Pluton, l'aspect principal de cette lunaison en témoignera. Il y aura une tendance à se sentir entravé par le manque de soutien, de coopération ou avoir l'impression d'être le personnage d'un scénario que l'on n'aura pas forcément choisi. Dans la foulée, elle formera un quinconce à Mercure et posera ses pas dans le signe de la Vierge. Plus posée, elle amènera un peu de raison dans des conflits parfois sous haute tension.

Son autre aspect est son carré au Noeud Nord en Taureau. Difficile d'avoir une vision claire de l'avenir et savoir quelle décision prendre dans un contexte manquant de sécurité ou de certitudes. Il s'agira d'ajuster ses façons de penser, de communiquer, de se projeter et ne pas rester les bras croisés en se demandant de quoi sera fait le lendemain. Et de garder en mémoire qu'une Pleine Lune en Lion se veut généreuse et lumineuse pour éclairer le chemin de chacun.

De la fiabilité en amour

Mercure viendra tout juste de rentrer en Verseau. Dans un signe d'Air, la planète de la communication augurera d'une volonté d'interactions sociales et trouvera des moyens pour se lier, se relier les uns aux autres. On verra les choses d'une façon plus ouverte et réfléchie. Elle aidera à élaborer des plans de carrière, au meilleur moyen de faire décoller les choses. Attention toutefois à ne pas prendre de décisions hâtives, entrainant plus de stress que de bienfaits.

Cette carte du ciel de la Pleine Lune en Lion offrira une conjonction Mars/Vénus en Capricorne. Elle donnera de la profondeur aux sentiments. Les amoureux se montreront conciliants, dès lors où ils seront rassurés sur fidélité de l'élu de leur coeur. Les projets à deux élaborés lors de cette période fleuriront au printemps. Les affections seront délibérées et durables avec un profond attachement à l'engagement.