Alors que durant les deux jours précédents la montée des énergies de la Lune était tempérée par Saturne, elle sera à son apogée et exprimera sans détour son identité lors de sa plénitude ce 20 juin 2016 en Sagittaire. Le plus souvent, cette pleine Lune dans ce signe de feu est synonyme d'un rapport sain à la vie et aux autres. Soumise à des influences contradictoires du ciel, elle vous vaudra quelques prises de conscience pas toujours très agréables.
Un avant gout d'été amer
Alors que vous serez plutôt enclin à profiter de l'instant présent sans vous projeter dans l'avenir, son opposition au Soleil et à Vénus vous fera redescendre sur terre et vous obligera à être attentif à votre partenaire et à vous préoccuper de votre situation financière. Un petit mensonge que vous estimerez anodin et que vous traduirez par un non-dit pourrait être source de tensions, voire de disputes plus ou moins enflammées suivant votre caractère.
À la vielle de l'été, vous ressentirez un fort besoin de vous élever au-dessus de la futilité, d'accéder à un espace de concentration et de méditation afin de ne plus vous laisser submerger par toutes sortes d'émotions qui seraient contraires à votre sérénité.
Une pleine Lune contrastée
Alors que le matin, vous aurez un pied dans la communication, l'envie de vous faire plaisir et de profiter à fond des plaisirs de la vie, le soir, vous serez en phase méditative dans le but de vous rapprocher de tout ce qui pourra contribuer à votre cheminement spirituel ou de votre philosophie la plus intime qui n'aura plus rien à voir avec quelques moments festifs avec des amis. Vous retiendrez de cette pleine Lune la nécessité d'être en phase avec vous-même.
Commentaires