Pleine Lune en Capricorne : un sentiment de solitude

Le 9 juillet 2017, la pleine Lune se formera dans le signe du Capricorne. Elle renforcera le côté solitaire de chacun, tout en ayant soin de tordre le cou à trop d'esseulement. Exigeante, elle demandera à tout à chacun de faire des efforts pour que vos voeux se réalisent.

Des remous intérieurs

Sous sa conjonction à Pluton, il ne s'agira pas de se voiler la face, mais d'être lucide sur tout ce qui pourrait vous contrarier. Il ne sera pas question pour autant de porter des jugements sur les autres ou de vous culpabiliser parce que vous ne serez pas parfait. Il est vrai que cette configuration est parfois sévère et pointilleuse et ne porte pas au laisser-aller, mais il y a un moment dans la vie où il est nécessaire de se pardonner sans tomber dans la victimisation sur soi-même et de savoir faire preuve de mansuétude envers les défauts de ceux qui vous entourent. Sous son carré à Jupiter, les émotions prendront une ampleur démesurée et ne seront pas forcément adéquates pour prendre des décisions judicieuses.

Un équilibre à trouver

Nous avons tous un côté masculin et féminin en nous. Cette pleine Lune en opposition au Soleil et à Mars sera une opportunité pour équilibrer le ying et le yang afin d'avoir des relations plus harmonieuses avec votre partenaire de coeur. Avec vous aussi, car vous serez aux premières loges pour apprendre à vous apprécier tel que vous êtes, sans complaisance, mais avec beaucoup de compassion et ainsi être en mesure d'aimer celui qui fera battre votre coeur, celui qui vous accompagnera dans votre chemin de vie.

Il suffira d'un signe...

Cette pleine Lune en Capricorne parlera beaucoup d'intériorisation et d'intuition grâce à son aspect positif à Neptune. Pour profiter de ses influx bénéfiques, méditer au cours de la journée vous sera d'une aide très précieuse. En demandant à votre guide intérieur, à votre sagesse supérieure de vous envoyer un signe très fort, vous serez à même d'avoir la réponse à votre question pour peur que vous soyez à son écoute.