Une pleine Lune en Cancer, source de tensions

La pleine Lune du 12 janvier 2017 se formera dans le signe du Cancer. Face au Soleil en Capricorne, elle pourrait réactiver des conflits, des tensions, mais ouvrira des portes pour faire la paix avec votre passé et réaliser un de vos rêves.

Une sensibilité à fleur de peau

Adepte du cocooning, vous resterez bien volontiers sous votre couette en attendant que l'orage passe et que les tensions s'apaisent. Vous serez démuni psychologiquement devant ces affrontements, alors que vous désirez par-dessus tout vivre en paix et surtout que l'on vous laisse tranquille. Vulnérable, à cause du carré de cette pleine Lune à Uranus, vous prendrez tout à coeur et chaque remarque que l'on vous fera sera pour vous une preuve d'agressivité à votre égard.

Un besoin de compenser

Pour tordre le cou à vos angoisses et à vos peurs de l'avenir, amplifiées par Pluton opposé à cette Lune, vous aurez tendance à vous réfugier dans la nourriture ou à activer votre carte bleue dans des achats qui pourraient dépasser votre budget mensuel. Vous devrez absolument contrôler cette envie frénétique de dépenses, car Jupiter, qui représente l'équilibre et la loi, se montrera sévère si vous dépassez les bornes. Un autre risque serait de vous retrouver au lit avec une crise de foi.

Adieu au passé

Vous ne pourrez pas modifier votre enfance, vous ne pourrez pas changer vos parents, vos proches, mais vous avez au plus profond de vous, cette extraordinaire faculté de pardonner aux autres et aussi à vous-même. Cette pleine Lune en Cancer sera l'occasion de tendre la main à quelqu'un afin de vous réconcilier. Vous n'en reviendrez pas de la paix intérieure que vous ressentirez.

Une bonne fée

Comme une baguette magique, cette Lune aura aussi le pouvoir de concrétiser un voeu qui vous tiendra à coeur. Mais pour cela, il faudra sortir de votre coquille et mettre en avant vos atouts afin qu'ils soient remarqués. C'est en assumant vos responsabilités, en ayant la volonté de prendre les choses et de ne plus vous focaliser sur vos échecs, que vous serez à même de retrouver un meilleur équilibre et de recevoir une bonne nouvelle. Osez changer d'avis. Ce n'est pas en restant le nez collé sur vos idées préconçues que vous pourrez saisir les chances qui seront à votre portée.