Ne loupez pas le coche de cette 1ère Pleine Lune de l’année !

Mardi 18 janvier 2022 à 1 h 50, heure de Paris, la Pleine Lune se déroulera en Cancer, à 27°51. Son aspect principal est son opposition à Pluton, présageant d'un brassage d'émotions et d'une volonté farouche à se défaire de schémas perturbateurs, quitte à employer les grands moyens.

Un virage à prendre

Le Cancer est un signe cardinal et à ce titre, il a la capacité à se lancer et à inaugurer des actions et des événements. Cette Pleine Lune sera encore au trigone de Neptune, mais s'en éloignant considérablement, l'heure ne sera plus aux rêveries, certes réconfortantes, mais aussi sources de laisser-aller. Comme une envie de se dorloter au chaud, en attendant des jours plus lumineux. Son opposition à Pluton lui remuera les méninges, et elle n'en pourra plus d'être spectatrice de son destin. Aidée de la planète naine, elle pourrait tel un volcan en éruption manifester son malaise de façon soudaine et brutale.

Son autre aspect significatif est son quinconce à Mars se positionnant en Sagittaire. Cet aspect apportera des tensions, mais aussi des peurs exacerbées au sujet de la vitalité, de la sécurité. Irritabilité, action téméraire, il s'agira surtout de calmer le jeu et non de partir en guerre.

Entre deux rives

Alors que le carré Saturne/Uranus commencera à se détendre, offrant une perspective plus avenante, le carré Mercure/Uranus prendra le relais, en exprimant son mécontentement. Ces deux planètes en mode rétrogradation auront la bonne idée d'ouvrir le débat au lieu d'enclencher les hostilités. Mercure en Verseau penchera pour une communication sociable, tandis qu'Uranus en Taureau freinera des quatre sabots, préférant la méthode directe et qu'on ne parle plus des sujets qui fâchent. Saturne fera semblant de se désintéresser du sujet tandis que Jupiter en Poissons manquera de motivation pour les rapports de force.

Une aide bienveillante

Le semi-sextile Vénus/Saturne présagera d'une période favorable pour mûrir sa relation sentimentale. Cet aspect rappellera que l'amour est le ciment de la vie, que chacun en a besoin pour son équilibre personnel. Il lancera une invitation à resserrer les liens avec ses proches, à ne pas se renfermer sur soi, mais au contraire, à trouver des points d'appui auprès de son entourage. Neptune applaudira des deux mains ce projet qui d'habitude est de son ressort. Jupiter sera d'accord, mais attention toutefois à son double-jeu, car parfois on ne saura pas trop s'il ne reprendra pas d'une main ce qu'il aura donné de l'autre.