Pleine Lune du 2 juillet 2015 : besoin de tranquillité

Comme à chaque fois que la Lune transite dans un signe de terre, nous avons besoin de nous sentir tranquilles. Le Soleil en Cancer nous parle de nos besoins émotionnels, là où nous nous sentons chez nous en sécurité. La pleine Lune en Capricorne du 2 juillet 2015, nous parle de nos responsabilités, de notre capacité d'être autonome, indépendant, un brin solitaire ou ermite.
L'énergie de cette pleine Lune réveillera quelques peurs conscientes ou inconscientes, concernant le futur et de nos enfants. Elle sera axée sur la tendresse, le besoin encore plus fort d'être aimé et celui, contradictoire, de se libérer d'une trop forte autorité. La famille sera au premier plan des préoccupations.

Une journée à flux tendu !

Parce que la Lune est en opposition à Mars et en conjonction à Pluton, elle a tout le pouvoir de créer un climat abrasif et explosif. Elle intensifiera les tensions. Cette Lune fera éclater des abcès, mais poussera aussi à faire table rase de certaines choses du passé. Attention à l'irritabilité, aux impatiences, aux rapports de force et aux conflits. Les plus sensibles d'entre nous seront « à fleur de peau ». Certains sentiront le besoin de se couper du monde et de se retirer dans une forme de retraite, ce qui apparait tout à fait approprié, pour se décharger d'un surplus émotionnel.

Une Lune qui invite à la réflexion

Cette Lune forte et tranchée ne génèrera pas que du remous. Dans les sentiments forts qu'elle enflera, elle libèrera un potentiel pour soulever des montagnes. Elle est aussi bien présente pour planifier un mouvement, un changement. Avec Saturne rétrograde qui entre à nouveau dans le signe du Scorpion, cette Lune sera idéale pour méditer de façon à augmenter son courage et canaliser sa force intérieure. Elle sera propice pour appuyer sur le bouton pause.

La chance au rendez-vous

Cette Lune a un caractère franc et fort, mais elle se veut bénéfique. C'est une possibilité d'enrichir sa vie, de changer de cap, de se réorienter, pour peu que l'on soit prêt à envisager les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'on aimerait croire qu'elles soient. Une belle pleine Lune, pleine de personnalité et de possibilités. Encore faut-il savoir saisir les possibilités et les opportunités, et ne pas se voiler la face devant les évidences qu'elle éclaire de sa lumière.