C'est dans la nuit du 12 au 13 août 2021 que se produira un des événements astronomiques annuels les plus prisés : la nuit des étoiles filantes ou perséides, du nom de la constellation de Persée qui concentre un maximum de ces étoiles.
Les Perséides
Au cours de cette nuit magique, nous pourrons observer à l'oeil nu entre 70 et 110 de ces météores, débris, des poussières issues d'une ancienne comète rassemblée dans une zone que la Terre traverse chaque année à la même période et qui se situe dans la région du ciel où l'on peut apercevoir Persée, d'où son nom. Avec un peu d'imagination, il n'est pas difficile de voir, dans ces filaments rapides voir les cheveux étincelants de la Méduse, tuée par le héros grec.
Du sang de la Méduse... Pégase
Algol, étoile principale de la constellation de Persée, où se manifeste chaque année cet événement peut être localisée dans la zone zodiacale correspondante au Taureau, dans son 25e degré. Cette année, cette étoile sera en trigone à Vénus en Vierge où elle se trouve inhibée comme cela a été indiqué dans un précédent article sur le trigone Vénus-Uranus du 3 août. Tout comme la Méduse changeait en pierre toute personne qui croisait son regard, nous pouvons déceler ici une analogie avec le Covid, véritable Méduse moderne qui, par la peur qu'il inspire, nous fige dans nos relations sociales, amoureuses, familiales. Algol se trouve également en trigone avec Pluton en Capricorne qui nous rappelle que tout ce qu'il se passe depuis ces deux dernières années a également une signification astrologique et cosmique, celle qui consiste à transformer notre monde trop axé sur la consommation et le matérialisme. Les Perséides, merveilleux spectacle céleste, sont peut-être un signe qui nous est envoyé pour nous rappeler que du sang de la Méduse est né Pégase, le cheval ailé, symbole de la transmutation des énergies physiques pour tendre vers le spirituel.
Commentaires