Accessible à tous, ludique, derrière son apparente simplicité l'Oracle Gé cache une mine d'interprétations précises. Depuis bientôt 30 ans, son utilisation simple en fait le favori des débutants et des professionnels qui trouvent en lui un oracle complet offrant la possibilité de dater les événements, exercice le plus difficile en voyance. Au même titre que le Tarot de Marseille ou le Belline, il figure en bonne place sur la table des voyants !
Drôle de nom !
Gé ? Gé comme Gérard ? Sans aucun doute ! Son auteur, Gérard Barbier signe cet oracle. Après ses années d'études en arts appliqués et quelques années de pratique en voyance, il décide de créer son propre jeu de divination. Pour la petite histoire, c'est son professeur de dessin qui l'initie à la voyance ! Mais Gé, c'est aussi Gaïa, la déesse mère, gardienne du pouvoir divin, la première divinité à pouvoir prédire l'avenir. Un sacré clin d'oeil de l'auteur !
Simple et précis
Les 61 carte de tarot sont très facilement assimilables par tous. Démunies de toute appellation, elles laissent libre cours à l'intuition du voyant qui s'appuie sur les couleurs, les numéros, les personnages et les nombreux éléments des illustrations épurées, que l'on pourrait presque croire dessinées par un enfant !
L'essentiel s'y trouve et ne nécessite aucune fioriture !!
Un atout majeur
Le plus précieux de tous les atouts de l'Oracle Gé est sans nul doute la possibilité de dater les événements grâce aux cartes des saisons :
- le printemps, carte n°3, est une branche en bourgeons
- l'été, carte n°24, est une branche au feuillage épanoui
- l'automne, carte n° 55, est une branche aux feuilles tombantes
- l'hiver, carte n°41, est une branche dénudée, enneigée
Si une seule saison apparaît, elle indique la saison à laquelle devrait se produite la prédiction.
Si deux saisons sont séparées par d'autres cartes, l'événement se produira entre les deux saisons.
Si deux saisons sont accolées, elles représentent 6 mois
Si trois saisons sont accolées, elles représentent 9 mois
Si quatre saisons sont accolées, elles représentent une année
D'autres atouts
Les cartes sont dites positives, négatives ou neutres. Certaines peuvent être interprétées inversées. Chacune d'elles est associée à une branche professionnelle. Utile lorsque l'on veut aiguiller la personne vers une recherche d'emploi ou pour identifier une personne qui apparaît dans le tirage. Une belle galerie de personnages permet de préciser l'identité de la personne qui ressort dans le tirage : jeune fille, femme âgée, homme, consultant...
Parmi les nombreux tirage de tarot, celui de la méthode de l'année représente les 12 mois à venir. Il peut donc être consulté à n'importe quel moment de l'année. Il n'est plus nécessaire d'attendre le mois de janvier pour savoir ce que nous réserve l'avenir !
Commentaires