Le 23 septembre 2021 à 11h42, heure de Paris, Vénus entrera en opposition à Uranus. Les influences de cet aspect pourront se faire sentir jusqu'au 25 septembre. Nous aurons ici deux astres en chute dans les signes qui les accueillent et dont, par conséquent, les énergies s'exprimeront de façon anarchique. Uranus représente les valeurs de changements, de progrès, d'anticonformisme alors que le Taureau est plutôt un signe traditionnel, conservateur. De même, Vénus est la planète de l'amour, de la beauté et de l'harmonie dans le signe sulfureux du Scorpion. Ainsi, cette influence astrale risque de se faire sentir principalement dans le domaine amoureux.
Une configuration explosive
Deux réactions opposées seront possibles selon nos dispositions naturelles. Certains sous l'influence érotique du Scorpion et du libéral Uranus, pourraient avoir envie de dépasser leurs tabous en matière de sexualité, ce qui nécessitera d'avoir à ses côtés un partenaire ouvert aux nouvelles expériences. Pour d'autres, au contraire cette opposition pourrait susciter de la jalousie voire de la possessivité qui pourrait aboutir à des disputes au sein du couple. Par ailleurs, nos relations sociales risquent d'être plus conflictuelles qu'à l'accoutumée. D'anciennes amitiés pourraient prendre fin dans le fracas. D'autres au contraire, pourraient éveiller en nous un fort besoin de liberté et la tentation de changer brusquement de vie.
Signes fixes dans la tourmente
Sans surprise, ce seront les Taureaux et Scorpions qui vivront le plus difficilement cette configuration planétaire surtout dans leur couple. Certaines relations déjà fragilisées auront du mal à ne pas imploser sous cette opposition. La seule solution, est d'être plus à l'écoute de votre partenaire, de ses désirs et surtout de lui accorder votre confiance. Pour les Lions et Verseau, ce sera plus particulièrement la sphère professionnelle qui sera touchée. Vous serez d'humeur à contester toute autorité et à vouloir faire comme bon vous semble. Attention, il pourrait s'agir d'un jeu dangereux auquel vous n'êtes pas sûr de gagner. Les signes de Terre : Vierge et Capricorne sauront davantage garder la tête froide et ne pas céder à leurs pulsions.
Crise, scandale et désaccords
Dans le monde, cette opposition Vénus - Uranus pourrait provoquer des turbulences sur les places financières mondiales, dans le domaine agricole et alimentaire également. Il n'est pas impossible qu'éclate, autour de cette date du 23 septembre des scandales sexuels dans le domaine artistique, notamment musical. Pour la France, ce sont certains accords passés par le gouvernement avec d'autres pays qui seront difficilement applicables, car ils rencontreront l'hostilité des conservateurs et souverainistes acharnés.
Commentaires