Les liens du cœur à l’épreuve

Le 1er juillet 2021 à 15 h 10, heure de Paris, Mars sera en opposition exacte à Saturne. Cette influence commencera à se faire sentir dès le 25 juin, et ce, jusqu'au 6 juillet.

Je profite de la vie, donc je suis

Mars en signe du Lion exacerbera en nous le feu de la passion et la soif de vivre intensément. Cela pourra se manifester dans le domaine amoureux, avec un besoin intense de connaître le grand frisson romantique, d'aimer et d'être aimé avec force, passionnément. Cette même position de la planète rouge nous incitera à profiter de tout ce que peut nous offrir la vie. Nous aurons une irrésistible envie de nous amuser, faire la fête, nous dépenser physiquement en toute liberté. Seulement voilà, au degré opposé du zodiaque se trouvera Saturne en signe astrologique Verseau. Cette planète représente les règles, les limitations, la discipline imposées par les pouvoirs en place.

Individualisme et consommation effrénée

Elle peut représenter aussi un certain individualisme exacerbé de par sa position en Verseau. Nous serons alors comme pris entre deux pôles de tension : d'un côté, une envie d'aller à la rencontre de l'autre, d'avoir une vie sociale, et de l'autre un certain repli sur soi-même. Il pourrait se produire une certaine tendance chez certains à ne voir dans l'autre qu'un faire-valoir flattant notre narcissisme, mais sans que nous ne fassions, à notre tour l'effort d'aller vers lui, de construire véritablement un lien de coeur. Nous pouvons également noter que les deux astres en présence seront également en carré à Uranus en Taureau signe. Cet aspect aura tendance à nous faire dépenser bien plus que de raison pour satisfaire notre recherche du plaisir. Il nous invitera aussi à faire éclater les normes établies, à sortir des schémas de pensée ancestraux, du carcan des traditions.

Pleins feux sur les signes fixes

Les signes fixes seront les plus touchés par cette opposition. Les Lions par exemple, pourraient se sentir trop à l'étroit, limités dans l'expression de leur plein potentiel dans une relation amoureuse trop cérébrale ou encore un travail trop monotone pour eux. Les Verseau éprouveront beaucoup de difficultés à supporter la vie au foyer qui semblera les étouffer. C'est ainsi qu'ils pourraient littéralement exploser et sortir de leurs gonds. Des conflits avec leur conjoint pourraient en résulter. Les Taureaux et les Scorpions supporteront difficilement l'autorité, notamment l'autorité hiérarchique au travail. Ils auront le sentiment de ne pas être suffisamment reconnus à leur juste valeur et d'être exploités. Ils pourraient entrer en confrontation verbale avec leurs employeurs.

Hégémonie numérique contestée

Au niveau mondial, cette opposition Mars Saturne pourrait provoquer une flambée des spéculations boursières pour tout ce qui concerne l'économie numérique, les GAFA, représentés ici par le Verseau. Cela pourrait quelque peu affoler les places financières internationales et provoquer un certain dérèglement. Mieux vaut s'abstenir d'acheter ou vendre des actions durant cette période. D'autre part, Saturne en Verseau, confirmant une hégémonie de plus en plus grande de l'intelligence artificielle, avec son lot croissant de contrôle des individus et des libertés se trouvera directement confrontée à la révolte grandissante des éléments les plus conservateurs et traditionalistes de la société ainsi qu'au monde artistique et festif. Ce sera particulièrement le cas pour la France, pays habituellement placé sous le signe du Lion où se trouvera Mars justement. En étudiant le thème astral de la Vème république, nous constatons que Mars se trouve dans la maison V, celle des plaisirs, du divertissement, du tourisme et de la jeunesse, en conjonction avec l'Uranus de ce thème. Dans ce dernier, Uranus, planète de révolte, est maitresse de la maison XII, celle des épreuves d'un pays. Toutes deux s'opposent à Saturne, qui est maître de la maison X, celle du gouvernement. Il faudra donc s'attendre à des mouvements sociaux, des rébellions, voire des actions plus radicales entre le 25 juin et le 6 juillet.