Le 2 septembre 2021 à 19h45, heure de Paris, Mars entrera en opposition à Neptune. Les influences de cet aspect pourront durer jusqu'au 5 septembre.
Altercation entre deux courants de pensée
Neptune est puissante dans son propre signe, les Poissons, mais sera rétrograde à ce moment. Ces influences se feront donc sentir comme à rebours. Cet astre représente nos idéaux les plus élevés, notre spiritualité, notre connexion à l'invisible et à ce qui est plus du domaine dit de « l'irrationnel » que de l'esprit cartésien. Mars, de son côté, nous pousse à agir, à investir toute notre énergie dans une direction donnée. La Vierge, signe où la planète rouge se trouvera, est un signe de terre régi par Mercure. Cette combinaison aura pour effet de stimuler notre intellect et notamment sa partie la plus analytique. Nous serons en recherche de réponses scientifiques, concrètes face aux grandes questions de notre temps, mais aussi de notre vie quotidienne. Cette recherche se heurtera à Neptune et tout ce que cette planète dissimule comme incertitudes ou confusions. Soit, les connaissances, les conceptions, qui nous paraissaient les plus acquises vacilleront sur leurs fondements suite à confrontation avec des informations ou faits troublants, soit au contraire ce sont de fausses croyances qui seront ébranlées par des propos objectifs et indéniables. Deux mondes seront ainsi en face-à-face : les sciences exactes et la métaphysique, ce qui est au grand jour et ce qui est caché. Cela pourra se traduire également, dans notre quotidien, par des comportements flous, voire irraisonnés vis-à-vis des gestes sanitaires à adopter en société. Nous ne saurons plus vraiment ce qui est bon à faire et ce qui ne l'est pas.
Les signes les plus touchés
Les Vierges et Poissons ressentiront plus fortement cette opposition dans leurs rapports sociaux et dans le couple et devront confronter leurs idées avec un conjoint dont les conceptions seront diamétralement contraires aux leurs. Attention aussi au risque d'amende en cas de non-respect des règles en vigueur. Les Gémeaux et Sagittaires devront, faire face à des critiques familiales quant aux choix qu'ils auront pu faire pour leur vie professionnelle. Ils devront sans doute s'attendre à des leçons de morale. Ils pourraient également subir quelques pressions au travail. Les autres signes d'eau et de Terre réussiront à plus tirer parti de cette configuration, notamment les Capricornes et les Cancers. Les premiers sauront garder la tête froide et avoir suffisamment de recul pour prendre les meilleures décisions pour eux et ainsi rassurer leurs proches. Les seconds, à l'inverse, partiront du chemin inverse, mais parviendront au même résultat. Ils se fieront davantage à leur intuition, à leurs émotions profondes.
Difficile conciliation
Au niveau mondial, cette opposition Mars-Neptune risque, un peu partout, d'accentuer les oppositions entre les partisans du vaccin et du pass sanitaire à ceux qui les refusent catégoriquement. Il est envisageable toutefois que certaines découvertes scientifiques permettent d'atténuer quelque peu ces tensions, rétablissant une certaine confiance parmi la population qui, par ailleurs, devra composer avec une flambée de fake news et d'informations contradictoires. Une recrudescence du Covid 19 ou d'un variant n'est pas impossible. En France, les oppositions au pass sanitaire, mais aussi aux réformes du monde du travail, qui seront vues comme créatrices de précarité seront particulièrement ravivées.
Commentaires