La Nouvelle Lune en Vierge apporte son lot de question

Le 7 septembre 2021 à 0h52, heure de Greenwich, la Nouvelle Lune diffusera ses énergies à 14° 38 en Vierge. Quatre planètes en signe de terre l'accompagneront, autant dire qu'elle se voudra pragmatique et laissera peu de place aux élucubrations, aux suppositions. Il lui faudra du solide, des bases stables pour amorcer un changement semblant incontournable sous son trigone à Uranus.

Remue-ménage

Mercure ayant la maîtrise de son signe, la Vierge est championne côté réactivité, même si parfois à force de trop remuer ses méninges, elle retarde ses prises de décisions. Comme à chaque Nouvelle Lune, le Soleil sera son conjoint et par conséquent formera un trigone à Uranus, ce qui pourrait déplacer le curseur dans un champ d'expériences, différent de qui était initialement prévu. À peine aura-t-elle le temps de compter, d'analyser qu'il faudra sans tarder s'engager, à moins qu'Uranus ne pousse ce duo à changer son fusil d'épaule s'il traine de trop.

Le sens de l'adaptation

Mars, la planète de l'action de passage également en Vierge donnera du ressort pour affronter l'adversité. Il conviendra de se méfier d'un entêtement à plier les évènements à sa volonté, car cela pourrait générer d'autres complications dont il va falloir se dépêtrer, non sans difficulté. Mars au quinconce de Jupiter augurera de colère démesurée, d'envie de se battre pour ce que l'on croit juste. Il sera temps de regarder les choses avec réalisme, d'ajuster ses attentes.

L'opposition Mars/Neptune demandera un sacrifice qui ne sera pas forcément compris. Il s'agira de lever des malentendus afin de préserver son énergie dans des démarches constructives.

Une approche en douceur

Mercure en Balance apportera une tonalité plus apaisée dans les discussions, avec un désir sincère de trouver une solution, car elle aura bien d'autres choses à faire que de croiser le fer trop longtemps. Dans ce signe d'Air, il faudra toutefois se méfier de ses propos qui s'envoleront au vent, ne durant que le moment de la prise de parole. Saturne s'empressera de la rappeler à l'ordre, exigeant des ajustements, si jamais elle s'égare dans un monde d'apparence. Il devra jouer son rôle de pacificateur en véhiculant les notions de juste-milieu, d'écoute des autres, de compréhension de leurs besoins. Ce sera d'autant plus vrai qu'il sera difficile de compter sur Vénus. La planète de l'amour sera bien en Balance, charmeuse et rieuse, mais son carré à Pluton l'incitera plutôt à flirter avec la passion que de s'occuper à ramener la paix dans la société, les relations, à la maison.