Le 8 août 2021, à 13 h 50, la nouvelle Lune placera ses énergies dans le signe du Lion. Autant dire qu'elle aura surtout envie de se faire belle, de se faire une place au soleil et de retarder les responsabilités trop contraignantes, car après tout, il fera jour à la rentrée. Son carré à Uranus invitera à n'en faire qu'à sa tête pour profiter de son bien-être.
Une pause animée
L'énergie Lion, avec le coup de pouce de Mercure conjoint à la Lune et au Soleil, apportera pas mal d'outils pour lancer de nouveaux plans, des projets qui devraient porter leurs fruits. L'inspiration sera là pour résoudre les problèmes avec confiance et autorité. Ce sera une excellente période pour développer des qualités de communication plus chaleureuses, pour insuffler une énergie plus amusante dans ses rapports avec les autres, ses enfants et ses proches en particulier. Le Lion est un signe de Feu et comme le Soleil au milieu de l'été, il donne de la chaleur et de la lumière à tout ce qu'il éclaire.
Un besoin de se sentir bien
Son quinconce à Neptune demandera néanmoins de ne pas s'illusionner sur cette pause estivale, qui pourrait cacher quelques vérités désagréables. Le Lion, par nature, a soif d'attention et cette nouvelle Lune pourrait occasionner quelques anxiétés dès lors où ses propres besoins de valorisation ne seraient pas comblés. Plus sensible et plus vulnérable de par son opposition à Saturne, le soutien, les encouragements, le regard positif, bienveillant des autres se révèlera indispensable pour être rassuré.
Ouvrir son coeur
La Nouvelle Lune Lion s'intéresse à l'expression de soi et montre ce qu'il y a dans son coeur. Elle invite à l'amour, celui que l'on éprouve pour sa famille et aussi envers son partenaire. Les solos auront plus que jamais l'envie de gambader à deux sous le ciel de l'été, tout en ayant en tête de ne pas se disperser dans des aventures sans lendemain, car les sentiments seront une affaire très sérieuse et Vénus en Vierge appuiera ce rêve pour qu'il se concrétise. Il faudra miser sur la loyauté dans ses démarches affectives, car l'opposition Vénus/Neptune sera à l'affût des âmes crédules et celles ne se fiant qu'aux apparences au détriment de la sincérité des sentiments.
Commentaires