Nouvelle Lune en Lion : lâcher prise pour mieux repartir !

Cette Nouvelle Lune recevra beaucoup d'aspects difficiles...

Avec Mercure conjoint, mais rétrograde, il nous sera demandé d'avoir une réflexion sur nos comportements les plus égoïstes et sur la tendance nombriliste de tout ramener à soi. Attendons-nous à des remarques de personnes qui dans la plainte, se positionneront en victimes de la vie et des évènements :

« Mais, pourquoi, cela m'arrive-t-il à moi ? »

« Qu'est ce que j'ai fait au ciel ? »

« Pourquoi est-ce que tout le monde est heureux sauf moi ? »

Force sera de constater que nous avons tous plus ou moins les mêmes problèmes. Ce sera le moment de prendre conscience que nous sommes chacun individuellement mais aussi collectivement cocréateurs et responsables de la « réalité » qui nous entoure.

Avec Saturne qui forme un aspect difficile, ce sont encore et toujours les frustrations matérielles qui seront au coeur des revendications. Par matérielles, j'entends tout ce qui est lié à la matière, car avec Vénus, également en mauvais aspect, il s'agira de sentiment, d'argent, d'objets, de possession, de valeur personnelle, d'estime de soi, de lien affectif, d'épanouissement physique, de reconnaissance, etc.

Jupiter, qui forme également un aspect conflictuel, amplifiera les effets, surtout au niveau financier. Avec les vacances, le sentiment d'inégalité sera très fort, ainsi que la tendance à se comparer aux autres : ce ne sera surtout pas le moment de faire de l'esbrouffe et de flamber !

Avec Mars, rétrograde et carré à Uranus, l'agressivité sera forte, tout comme l'impatience. Une certaine maladresse relationnelle poussera à réagir de façon disproportionnée à la moindre contrariété. Il faudra comprendre qu'aboyer sur les gens est contreproductif : bref, si vous voulez vraiment quelque chose, apprenez la courtoisie et demandez-le gentiment !

Vénus, sera bien reliée à Mars et favorisera l'aspect sensuel des relations interpersonnelles. Vous aurez plus de facilité à exprimer vos désirs et ce que vous voulez, ce qui permettra d'éviter les quiproquos et les fausses attentes, surtout si le sentiment n'est pas partagé.

Le lâcher prise sera également à cultiver pour ne pas se focaliser sur ce qui ne fonctionne pas. Au contraire, apprenons à regarder ce qui va, ce qui est bon, ce qui marche dans notre vie : cela relativisera les frustrations et la sensation de manque.

Notons que ceux qui travaillent, démarrent leur vie professionnelle ou sont obligés pour toutes sortes de raisons de bucher et plancher, trouveront de belles compensations à leurs « sacrifices » : la reconnaissance sociale est au bout du chemin et les efforts vaudront le coup !