La Nouvelle Lune du 15 mai sera logée dans le signe du Taureau. Protégé par sa planète Vénus, le Taureau est un artiste, sensuel et positif. Signe de la matière et de l'argent, il aime les belles choses et le confort et est très possessif. C'est un travailleur obstiné qui construit sa sécurité et cherchera l'autonomie financière. Foncièrement généreux et bienveillant, il a besoin d'amour et de paix pour être heureux et s'épanouir. Voluptueux et charnel, l'amour et la sexualité sont importants pour lui. Il a une nature fidèle et très jalouse. Il met du temps à se remettre d'une rupture affective et peut être très rancunier.
Un sacré remue-ménage
La Lune étant trigone à Mars et Pluton, les deux planètes du Scorpion, on peut espérer la mise en route d'une formidable énergie de régénération économique, surtout que Jupiter prêtera main-forte à Mars et Pluton et pourrait dynamiser la croissance et l'action. Toutefois, comme Jupiter s'oppose à la Nouvelle Lune, on peut craindre quelques excès et de la démesure dans les comportements et il faudra s'attendre à ce que Saturne au sesquicarré y mette de l'ordre de façon stricte et sans complaisance.
Des idées brillantes
L'entrée d'Uranus en Taureau, qui sera conjoint à Mercure augure un formidable élan des forces de progrès. Sociales, économiques, humaines et même écologiques, les idées fuseront et elles seront bonnes et viables sur le long terme comme semble l'indiquer le trigone de Saturne.
Un climat astral sous haute tension
Surveillons le carré Mars/Uranus, qui se forme et durera plusieurs mois. Il créera un fond de révolte et de revendications qui risque de ne pas s'apaiser et même de s'intensifier, tellement les gens ressentent un sentiment d'injustice, d'impuissance et de moralité à deux vitesses. Même si certaines réformes indispensables pour moderniser notre pays semblent vitales, beaucoup les rejetteront en bloc par manque de confiance dans un système politique qui a cessé depuis belle lurette de faire rêver : c'est une population désabusée et sans espoir qui se soulève et il n'y a rien de pire à gérer, car aucune des promesses qu'on lui fera ne la satisfera !
Du soutien à espérer ?
Le trigone de Jupiter et Neptune sera-t-il porteur d'espoir et de générosité ? Oui, mais seulement partiellement, car Neptune sera au sesquicarré d'Uranus et de Mars et tout ce qui sera "bon" sera perçu comme insuffisant et on en détournera facilement l'intention initiale : la confiance sera vraiment ébranlée !
D'un point de vue personnel
Notons la présence de Vénus en Gémeaux qui ne forme qu'un aspect positif à Uranus. Les mots d'ordre seront liberté, curiosité et échange. Loin des passions et des souffrances, nous aurons envie de nous amuser et de nous ouvrir aux autres : de belles amitiés naitront ainsi que des amitiés amoureuses qui auront des chances de durer !
Cette Nouvelle Lune est porteuse d'une embellie à condition de ne pas s'enliser dans la matérialité et la passivité, propres au Taureau : rappelons-nous que tout ce qui n'évolue pas est condamné à périr !
Commentaires