De l'ancrage personnel
Le 10 juillet 2021, à 1h18, heure de Greenwich, la Nouvelle Lune prendra ses quartiers à 18°02 en Cancer. Elle accentuera le besoin de confort et de réconfort, la nécessité de se relier à ce qui nourrira son imaginaire et ses ressources personnelles. Son trigone à Neptune offrira une période de sensibilité qui s'exprimera plus facilement à travers l'empathie et la générosité.
Des pistes de réflexion
Dans la quatrième maison solaire, et dans son domicile puisque la Lune régit le signe du Cancer, ses vibrations seront forcément au maximum de ses possibilités. Elle parlera certes de la famille, de la maison et de ses émotions, mais elle mettra l'accent sur son ancrage intérieur, indispensable pour ne pas se retrouver noyer et submerger par un flot de peurs venant pour la plupart de l'extérieur. Neptune rétrograde pourrait accentuer les phobies, notamment sur des sujets ayant traits à la santé, à la maladie et aux lieux clos tels que les hôpitaux. Pluton également en marche-arrière aussi appuiera sur les souffrances du passé pour s'en libérer, tandis que la rétrogradation de Saturne pointera sur les doutes et les interrogations et celle de Jupiter amplifiera la peur de manquer et celle d'être privé de liberté. Le sexqui-carré Mercure/ Saturne mettra encore pas mal de pression, mais permettra aussi de mieux structurer sa pensée et sa réflexion pour qu'elles n'interfèrent pas trop avec les émotions.
Du plaisir, de l'amour, de la joie
Cette nouvelle Lune en Cancer conjointe au Soleil formera un double semi-sextile à Vénus et Mars conjoints eux aussi, mais dans le signe du Lion. De quoi apporter de la bonne humeur dans un ciel sous fond d'inquiétudes. Vénus étant une planète vibrante et lumineuse, son éclat rejaillira sur chacun d'entre nous. La volonté de créer des liens passionnants et harmonieux avec les autres et le désir de renouer des liens sociaux à travers des activités communes se fera pressant, voir indispensable. Les romances iront bon train, l'amour sera au rendez-vous avec le besoin de s'impliquer à fond dans la relation et dans les projets d'avenir.
Commentaires