Le premier avril 2022, la Nouvelle Lune se placera à 6 h 28, temps universel à 11°30 en Bélier. Premier du zodiaque, signe cardinal et de Feux, le Bélier a la capacité de faire bouger les choses. Il est intrinsèquement créatif, rapide et instinctif, poussé à prendre des risques. Conjointe à Mercure, cette Nouvelle Lune offrira l'opportunité de réécrire un chapitre de sa vie.
Un terrain d'entente à trouver
Mercure en Bélier n'a aucun filtre, ne s'embarrasse pas de nuances, mène ses combats tambour battant, prêt à s'enflammer pour défendre ses idées et à guerroyer s'il se sent agressé. Il est audacieux, vif, innovant, généreux,
mais aussi dur, insensible, batailleur. Sa conjonction au couple soli-lunaire renforcera ses traits. Son quintile à Pluton apportera une perception plus aiguë de la réalité et des situations demanderont à être mises en lumière. Il faudra toutefois se méfier d'un comportement extrême en réponse à certains évènements. Un trop plein d'émotions pourrait être source de débordements.
Mars se trouvera en Verseau. Ce signe n'a pas peur de faire bouger les choses, ce qui conviendra bien à la planète du Bélier. Il y aura un besoin d'innovation, une volonté de se démarquer. Il poussera chacun à réexaminer sa façon de fonctionner afin de l'améliorer. Saturne en conjonction pourrait freiner les ardeurs belliqueuses des énergies martiennes. Cet aspect demandera de trouver un objectif commun acceptable pour leurs deux volontés contraires.
Un horizon positif
Les effets de la conjonction Jupiter/Neptune en Poissons exacte le 12 avril commenceront à se faire ressentir. Ce qui sera d'excellent augure pour apaiser un contexte parfois tendu. Car si cette Nouvelle Lune ne forme qu'un seul aspect majeur à Mercure, un Bélier reste un Bélier et un signe de Feu. Son semi-sextile à Uranus en témoignera de par sa volonté à accélérer la cadence pour mener à bien les projets élaborés. Hormis cette conjonction, ce ciel lunaire manquera singulièrement de douceur. Vénus en Verseau sera bien sympathique, mais on ne pourra pas dire qu'elle brillera par son romantisme de par sa conjonction à Saturne. Les sentiments ne seront pas gelés, loin de là, mais ne seront pas la priorité du moment. Cette conjonction en signe d'Eau déclenchera un déluge de créativité, d'imagination. La réalisation des rêves s'alignera avec les idéaux de la romance, de la fantaisie ou de la spiritualité.
Commentaires