Nouvelle Lune du 1er février : un virage à prendre...

Le 1er février 2022, à 6 h 47, heure française, la Nouvelle Lune diffusera ses énergies à 12°20 dans le signe du Verseau. Elle démarrera son cycle sous son carré à Uranus et sa conjonction à Saturne, amplifiant les qualités innovatrices et la nervosité de la première et celles plus méthodiques et sobres de la seconde. De quoi faire bouger les lignes en faisant preuve de sens pratique.

Sortir des sentiers battus

Une Nouvelle Lune intensifie les vibrations des aspects qu'elle forme avec les autres planètes, lesquels ont un impact pendant toute la durée de son cycle, le temps d'une lunaison soit 29,5 jours environ.

L'énergie uranienne est imprévisible et ses mouvements font toujours bouger les choses. Le Verseau et le Taureau sont des signes fixes. Ils ont tous les deux en commun le besoin de stabilité, seules leurs méthodes sont différentes pour y parvenir, ce qui génèrera des tensions, des conflits, car ils sont aussi entêtés et figés dans leurs idées l'un que l'autre.

En se positionnant en aspect tendu à Uranus, la Nouvelle Lune apportera néanmoins une forte volonté pour renverser la vapeur, se positionner dans son travail, envisager un changement d'orientation, modifier certaines habitudes alimentaires ou de consommation au quotidien. Elle offrira l'occasion d'élargir son cercle amical, incitera à la solidarité, à choisir la paix plutôt que la guerre, à faire preuve de souplesse, mais aussi de courage pour oser et relever des défis.

Des obstacles à surmonter

Alors que la Nouvelle Lune en Verseau se montrera des plus sociables, sa conjonction à Saturne tendra à ralentir la cadence, soulignera la nécessité de structurer les choses et les évènements et tendra à se replier dans sa sphère intime, avec ses proches. Le sentiment de solitude ne sera jamais loin sous cette configuration, accompagné d'une certaine tristesse, de spleen et de découragement. La confiance en l'avenir sera mise à mal et le poids des responsabilités pèsera parfois lourdement sur le moral. La conjonction Mercure/Pluton refusera de parler pour ne rien dire et ne supportera pas la superficialité dans les dialogues. Le besoin de comprendre, d'aller au fond des choses pourra déranger, car toute vérité ne sera pas bonne à dire. Il apportera une bonne dose de concentration pour parvenir à ses fins. Mars en Capricorne au trigone d'Uranus incitera à prendre des mesures concrètes pour revitaliser certains pans de l'existence, donner un nouvel élan aux projets.

Des preuves d'amour

Le dernier aspect de la Nouvelle Lune sera son semi-sextile à Vénus. Ce transit aura une influence tendre et affectueuse atténuant la rigidité et l'austérité de Saturne. L'amour semblera particulièrement favorisé, autant pour les duos qui seront soudés, unis que pour les solos qui pourraient faire une rencontre significative lors de cette Lunaison. Le trigone Vénus/Uranus apportera de la fantaisie dans les relations sentimentales pour combattre la routine et la morosité.