Ce 5 mai, la Lune et le Soleil seront conjoints à 14° du Taureau. Ce signe est le second du zodiaque et correspond au milieu du printemps : il est dit fixe ! Premier signe de Terre, influencé par Vénus, le Taureau matérialise les actions entreprises dans le Bélier. Là où celui-ci n'a pas pu profiter de ce qu'il a initié, le Taureau va au contraire tout faire pour en jouir. C'est le principe de l'incarnation et de la vie. Il représente la matière, le corps et les 5 sens. Il est dans le ressenti et sa nature secondaire lui fait prendre le temps de digérer l'expérience. Il fait tout lentement, car il veut assimiler, métaboliser et « posséder » ainsi éternellement, dans ses cellules mêmes, l'objet de sa jouissance.
Le Taureau ou l'addition des possibles
Il ne conçoit que l'accumulation et souffre de devoir abandonner ce qui un jour lui a donné du plaisir, même si aujourd'hui cette chose est stockée au fond d'un grenier. Nostalgique, il vit dans les souvenirs de ce que la chose, ou la personne, lui a apporté comme joies : perdre, rompre ou être dépossédé sont ses plus grandes souffrances.
Une Nouvelle Lune positive qui ne reçoit que de beaux aspects
Soutenue par Saturne, Neptune et Pluton, elle apportera bien-être, stabilité et espoir. Dans l'ensemble, on aura l'impression d'avoir dépassé, sur le plan collectif, des obstacles insurmontables et de retrouver un peu de calme. Peut-on pour autant affirmer que les leçons ont été assimilées ? Il est trop tôt pour le savoir et prochainement, nous aurons à affronter nos propres contradictions, surtout au niveau politique : même si le contexte social reste difficile, soyons sûrs qu'au niveau des astres, nous sommes en train de grandir !
Des leçons à tirer
Au plan personnel, Vénus en Bélier, mal reliée à Saturne et Pluton, apportera un climat d'austérité, de malaise et de frustration. Il y aura de nombreux désirs, des passions naissantes, mais beaucoup d'empêchements, d'obstacles à la concrétisation du bonheur. Même sur le plan affectif, il nous faudra grandir et murir afin de devenir responsables, y compris dans nos sentiments. Idem pour l'ego, qui ne doit pas se sentir abimé ou cassé s'il reçoit un « non ». Beaucoup seront confrontés à leur blessure de rejet ou d'abandon sous ces configurations, non pas pour être puni, mais bien pour sortir de schémas de dévalorisation narcissique.
Des blocages à surmonter
De la même manière, Mars qui sera mal aspecté par Jupiter renforcera le besoin d'en faire toujours plus. Cela augmentera l'activité, de façon compulsive, mais sans grand résultat. Cela engendrera un malaise chez les personnes habituées à utiliser les mêmes solutions depuis longtemps et de constater que les vieilles recettes ne fonctionnent plus. Le sentiment de malchance devra être combattu afin de garder son estime personnelle et sa confiance en soi. C'est en étant créatif et audacieux et surtout en lâchant prise qu'on pourra sortir de cette impasse.
Quand le Noeud Sud s'en mêle...
Notez que le Noeud Sud sera conjoint à Saturne et amplifiera la notion d'impuissance, d'échec et même d'injustice. La solution ne sera pas dans le durcissement, car la voie de la rigueur a déjà été utilisée sans succès. C'est du côté de la sagesse, de la maturité et de la responsabilité qu'il faudra regarder et non vers la punition ou la sanction : à bon entendeur !
Commentaires