Mercure opposé Pluton : où comment faire face à ses peurs ?

Le 30 juin 2017, Mercure sera opposé à Pluton. Ses effets ont débuté le 27 juin 2017 pour se terminer entre le 3 et 4 juillet 2017. Cette configuration se placera dans l'axe Cancer/Capricorne, un chemin exigeant sur lequel on a tendance à passer d'un extrême à l'autre, du passé à l'avenir sans savoir toujours comment en définir les contours.

Retour sur le passé

Dès le 22 juin 2017, Mercure en faisant son arrivée en Cancer a modifié votre façon de voir la vie, les événements. Plus tourné sur votre passé, vous éprouverez de la nostalgie sur ce qui ne sera plus et en ressentant des doutes sur votre avenir, sur la façon dont vous pourriez l'appréhender ou sur vos objectifs futurs. Au positif, vous élaborerez dans le plus grand secret vos plans. Vous les nourrirez, vous les arroserez comme une plante jusqu'à ce qu'ils atteignent une certaine maturité pour les faire éclore.

Soignez votre parole

Pendant ces quelques jours où Mercure et Pluton seront dans un face à face pas toujours harmonieux, vous pourriez rencontrer des problèmes de communication. Si Mercure gère le mental, Pluton s'occupe des luttes de pouvoir et bien évidemment sous cette configuration, il va falloir trouver le juste milieu. Vous pourriez être vexé du peu de cas que les autres feront de votre avis. Vous aurez l'impression de parler dans le vide. À moins que, coûte que coûte, vous décidiez d'imposer vos convictions à votre entourage, sans la moindre empathie. Avec Pluton, tous les coups ne seront pas permis, mais il vous sera difficile de vous mettre à la portée des autres. Votre parole sera une arme à double tranchant. À vous de choisir celui qui vous apportera accords et harmonie.

Analysez vos peurs

Comme pour toute configuration en astrologie, rien n'est tout noir ou tout blanc. Chacune apporte son lot d'énergie. Chacun peut l'utiliser de différentes façons. C'est la leçon du libre arbitre et celle de l'opposition Mercure/Pluton. Cet aspect que vous le vouliez ou pas, va vous plonger dans les méandres de votre inconscient. Certaines de vos peurs vont remonter à la surface. Cela ne sera pas toujours très confortable, mais la bonne nouvelle, c'est que vous allez choisir la manière dont vous les appréhenderez afin de les mettre au panier. Des mots, une lecture, une conversation peuvent vous confronter avec des aspects de vous-même que vous ignoriez jusqu'à présent. L'analyse de vos peurs et de vos réactions affaiblira leur pouvoir et vous aidera à grandir, à évoluer sur votre chemin de vie.