Le 8 février 2017, Mercure, la planète de la communication, des échanges, de l'information, mais aussi celle du commerce, entre dans le signe du Verseau. On lui attribue de la vivacité. Elle ne va certes pas en manquer pendant ces quelques jours, quitte à oublier qu'il est bon de méditer de temps à autre.
Liberté de pensée
Avec Mercure en Verseau, vous ne supporterez ni la médiocrité ni la monotonie. Si l'on vous laisse une certaine liberté d'action, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Alors qu'au contraire, si vous vous trouvez enfermé dans un contexte trop rigide, vous aurez tendance à ruer dans les brancards et Mercure en Verseau ne vous aidera pas à établir quelques propos diplomates. Quel que soit votre signe de naissance, vous aurez beaucoup d'idées originales. Il faudra être constant pour qu'elles ne restent pas au fond d'un tiroir et qu'elles puissent se concrétiser. Vous vous intéresserez à de nombreux domaines, au risque de les survoler sans approfondir quoi que ce soit.
Et si on causait ensemble ?
Vous évoluerez dans votre façon de raisonner. Mercure ici va accentuer le côté curieux de votre personnalité. Plus ouvert, plus réceptif, vous aurez l'occasion d'exprimer vos émotions, vos sentiments à votre partenaire. Cette période sera très favorable pour vous réconcilier avec un proche, discuter ouvertement avec un enfant, trouver un terrain d'entente avec votre conjoint. Quant à vous, célibataire, abusez sans modération de votre clavier pour lancer des invitations ou vous faire remarquer pour rencontrer un chéri. Charmeur en diable, vous serez très courtisé. N'oubliez pas pour autant d'aller vous coucher, car les lendemains pourraient être difficiles au travail et la caféine aura ses limites.
Direction le futur
Vous adorerez éclairer les autres et tout ce qui aura trait à l'humanitaire vous préoccupera. Les discussions entre amis seront animées et vous passerez du temps à refaire le monde à votre façon. Résolument tourné vers l'avenir, vous manquerez de flexibilité si on vient vous rabâcher des histoires du passé qui ne vous concerneront plus. Pour profiter pleinement de ce passage de Mercure en Verseau, restez spontané tout en mesurant vos propos. La parole a une grande influence. À vous de l'utiliser à bon escient et d'en faire un outil à votre service tout en restant à l'écoute de ceux qui vous entourent.
Commentaires