La planète Mercure, cette grande bavarde, transitera dans le signe de la Balance du 28 août 2015 au 2 novembre 2015. C'est la douce Vénus qui maîtrise la Balance ainsi que le sérieux Saturne. Par principe, ce signe a horreur de la violence et des rapports de force. Il lui est difficile de se positionner et peut préférer la nonchalance à des prises de décisions. Ce transit harmonieux vous apportera de la légèreté, de la tendresse et de la délicatesse.
Deux mois pour harmoniser ses relations
Sous cette configuration, vous aurez le sourire plus facile et votre charme sera décuplé. Même si votre caractère n'est pas très communicatif, vous trouverez le moyen pour dialoguer, apaiser et équilibrer vos rapports avec les autres. Au lieu de monter au créneau, vous aurez les mots qu'il faut pour obtenir des avantages dans votre vie professionnelle, convaincre un employeur de vous embaucher, trouver des arrangements financiers ou vous réconcilier avec des parents, des amis.
Des contrariétés
Évidemment, lors de son passage en Balance, Mercure formera quelques dissonances avec d'autres planètes. Les plus virulentes seront son opposition à Uranus et son carré à Pluton. Vous pourriez éprouver quelques pics de nervosités et de stress et manquer aussi de concentration. Il faudra mesurer vos propos, surtout si vous passez un examen ou si vous devez défendre votre position dans une activité professionnelle. Avec Uranus en Bélier, l'impulsivité n'est jamais très loin. Lors de son aspect à Pluton du 6 au 21 septembre 2015, vos paroles pourraient être un peu plus sarcastiques à moins que vous n'ayez affaire à quelqu'un de malveillant.
L'amour, une priorité
Parler d'amour et exprimer vos sentiments vous sera plus facile. Quelque peu superficiel, vous ne serez pas disposé à des conversations philosophiques qui vous demanderont de réfléchir. Vous rechercherez le dialogue avec votre conjoint. Vous fuirez les conflits et vous préférerez trouver un arrangement à l'amiable plutôt que de vous disputer avec votre chéri. Célibataire, vous n'aurez ni les yeux, ni la langue dans votre poche, quand il s'agira de séduire un prétendant. Ou alors, vous enverrez des signes suffisamment forts pour qu'il ose vous faire des avances sans craindre une rebuffade. Vous pourriez tomber éperdument amoureux au mois de septembre, quand Mercure et Vénus formeront un aspect des plus chaleureux et ouvert à une belle histoire complice et sensuelle.
Commentaires