Du 18 août au 3 octobre 2019, Mars traversera le signe astrologique Vierge et va orienter nos efforts sur le travail et l'organisation. Rentrée oblige, nous serons affairés et concentrés sur nos activités, surtout professionnelles. Un peu sec, ce Mars manque de créativité et de glamour. Toutefois, il se rattrape avec son sens du service et sa volonté de bien faire : avec lui, laissons la place à l'efficacité !
Quand Mars, la planète de l'action, se rend utile !
Mars est bien connu pour être une planète active, plutôt violente. Impliquée dans les conflits et les batailles d'ego, on oublie bien souvent qu'elle reste une énergie indispensable à toute forme d'action : sans elle, pas de volonté ni de réalisation !
En tant que planète maitresse du signe Bélier, elle est très souvent brutale et égoïste, c'est pour ça qu'elle fait partie du groupe des trois maléfiques. Mais alors, est-il possible d'avoir son énergie, sans subir ses excès ?
En fait, il semble, lorsqu'elle traverse certains signes où son influence n'est pas bloquée, comme en Taureau signe, Cancer ou Balance, qu'on puisse la canaliser, dans l'intérêt du plus grand nombre, comme c'est le cas ici en Vierge. La planète a en effet tendance à se teinter des vertus, et des défauts, des signes traversés : or la Vierge est le signe du travail, de la santé et de la vie quotidienne !
La Vierge, signe du travail et du service
Sixième signe du zodiaque et troisième de l'élément Terre, la Vierge représente la fourmi du zodiaque. Centrée sur le travail, le quotidien et tout ce qui a trait aux services, elle vit souvent pour se rendre utile. Il est vrai que vu du Lion, le signe précédent, la Vierge semble surtout dédiée aux corvées et aux travaux subalternes, mais il n'empêche qu'il est impossible de s'en passer : qu'on le veuille ou non, il faut de temps en temps faire les courses et le ménage !
Pragmatique, efficace, organisée, toute son action est concentrée afin de « gérer » l'ensemble du zodiaque. Ce signe est celui du devoir et du dévouement : d'ailleurs, on y trouve une très forte concentration de personnes travaillant dans l'univers médical et paramédical !
Par conséquent, Mars s'y sent bien, car son énergie trouve naturellement à s'exprimer dans ce signe courageux et travailleur ! Il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer à décortiquer chez la Vierge : c'est un très bon canal pour le feu martien !
Un climat astral mixte
La période pourrait être divisée en deux parties assez distinctes. D'abord, jusqu'à la mi-septembre, nous baignerons dans un climat très « Vierge ». Avec le passage du Soleil, Mercure, Vénus et bien sûr de Mars en Vierge, l'ambiance sera sérieuse et responsable. De tous côtés, nous préparerons la rentrée et le mois d'août risque même d'en donner un avant-gout : achats scolaires, démarches, recherche des activités parascolaires, budget, économie, programme, même sur la plage, nous risquons d'avoir la tête à nos obligations !
Toutefois, passé le rush de la première quinzaine de septembre, l'énergie changera et se fera toute vénusienne.
En effet, le 14/09, Mercure et Vénus entreront en Balance et distilleront leur romantisme. D'un coup, nous serons plus enclins à nous rapprocher des autres et à privilégier les relations humaines. Moins calculateurs, nous laisserons davantage la beauté et les sentiments s'exprimer. Certes, le « méchant Saturne » tentera encore de jouer les empêcheurs de tourner en rond en faisant respectivement les 22/09 et 25/09 un carré à ses mêmes planètes. Attendons-nous à voir « la raison, la responsabilité, la mesure, l'impossible » se mettre en action afin de contrecarrer la soif de justice de Mercure, et les élans du coeur de Vénus !
Commentaires