Mars entre en Poissons et nos cœurs s’ouvrent !

Mars en Poissons, c'est agir avec altruisme et coeur en sacrifiant son plaisir personnel pour se consacrer à une cause qui nous transcende !

À partir du 15 novembre et jusqu'au 1er janvier 2019, Mars traversera le signe des Poissons. Hasard du calendrier astrologique, il entrera dans son signe du Bélier le 1er janvier, ce qui devrait donner la couleur du début de l'année prochaine. Toutefois, en traversant le dernier signe du zodiaque, la planète rouge semble délivrer un message assez particulier. Dévolue au feu et à l'action, maitresse du signe des commencements, elle nous propose un programme pour le moins atypique : et si pour une fois, nos actes se teintaient de spiritualité, de générosité et de partage ?

Mars, la planète de l'énergie et de l'action

Empruntant son nom au terrible dieu romain de la guerre, Mars a une sinistre réputation. Il fait partie, avec Saturne et Pluton, du groupe des trois planètes dites maléfiques et est toujours impliqué dans les situations de violences et de conflits. Maitre du Bélier et du Scorpion, il peut se faire impulsif et violent dans le premier signe et courageux et féroce dans le second ! Planète éminemment virile, elle donne aux femmes beaucoup de cran et d'audace et même les plus féminines des martiennes ont un côté garçon manqué ! Malgré ses défauts, il faut avouer que sans elle pas d'action, de réalisation, de courage et de force. Avoir un Mars puissant et bien aspecté dans son thème est toujours un gage de réalisation concrète et d'efficacité. Il nous permet d'exceller dans les disciplines sportives et de bien canaliser notre énergie : tout projet, même le plus généreux du monde ne peut pas aboutir sans le concours de Mars !

Les Poissons, signe de la spiritualité, de l'abandon et du lâcher-prise

Douzième et dernier signe du zodiaque, les Poissons n'ont pas la réputation d'être des guerriers, bien au contraire. Artiste, sensible, généreux jusqu'au sacrifice, le Poissons fuit les conflits et les sources de problèmes : eux ils préfèrent faire l'amour que la guerre ! Alors, que peut bien apporter cette planète de feu, dans ce signe d'eau ? Au final, beaucoup de positif, car si le feu martien se retrouve « diminué » en puissance brute, il va gagner en douceur, étant canalisé par les eaux océanes des Poissons. L'agressivité et la violence sont ainsi désamorcées, pour laisser place à une action généreuse, empathique et orientée vers l'altruisme. Pour Mars en Poissons, les violences guerrières sont une preuve de faiblesse et non de force !

Un subtil mélange de forces pour nous amener à réorienter l'action

Vous l'aurez compris, Mars en Poissons est tout sauf conventionnel ! Sa force tient de sa capacité à faire preuve d'une grande résilience. Secret, il sait se mettre à l'écoute et son action, tout en douceur, épouse les abords les plus tranchants. Impossible de lui en vouloir, car il a l'art de retourner l'agressivité contre elle-même : la violence n'a pas prise ! Son action subtile nous donnera envie de faire preuve de compassion et de tolérance, surtout vis-à-vis des plus démunis qui sont victimes de plus en plus souvent d'injustices : pour une fois, la motivation sera de leur venir en aide, plutôt que de se contenter de regarder passivement la détresse.

Chaque signe réagira différemment à ce passage 

Les Bélier, seront les plus mal à l'aise. Forcément, Mars les fatiguera et fera surgir un tas de problèmes cachés. Le repos et le recul leur feront du bien.

Les Taureau pourront compter sur le coup de main d'amis généreux prêts à les aider.

Les Gémeaux seront mis face à un défi professionnel. Attention aux faux amis dans le travail.

Les Cancer auront besoin d'espace : un voyage serait bienvenu.

Les Lions doivent opérer un changement qui les fera évoluer.

Les Vierge doivent être attentifs à leur relation de couple : il y a de l'agressivité rentrée.

Les Balances perdront de l'énergie sur des détails au quotidien.

Les Scorpions auront des papillons dans les yeux, le coeur et le ventre : l'amour !

Les Sagittaire devront gérer en douceur leurs relations familiales.

Les Capricorne auront l'art de tisser des liens dans leur entourage.

Les Verseau seront inspirés pour mieux négocier leurs talents.

Les Poissons seront plus agressifs que d'ordinaire, surtout pour défendre de grandes causes.

Certains pièges à éviter

Malgré tout, il faudra éviter quelques inconvénients propres à cette curieuse combinaison. Attention au laisser-aller, à la paresse, à l'indolence à la résignation ou au lymphatisme, le tout emballé avec des accès agressifs, d'autant plus dangereux qu'ils sont imprévisibles. Mal contrôlée, surtout dans le cas des signes de feu, plus enclins à exploser, cette énergie peut vite dégénérer. Il peut y avoir des difficultés à s'organiser, et une tendance à se disperser dans l'effort. Dans le signe, en lien avec l'infini et l'illimité, l'action pourrait se retrouver motivée par l'idéalisme, mais au négatif pourrait être totalement marginale ou « à côté » de la plaque ! À nous d'être vigilants et de garder le contrôle de nous-mêmes, même si nos actions sont dépréciées ou non reconnues, y compris par ceux à qui nous les destinons.

Un climat astral bénéfique

Novembre est une période bien clémente sur plusieurs points et sera dominé par le beau trigone entre Vénus et Mars. Symbole d'amour, d'union et de concorde, ce bel aspect favorise les rapprochements et l'harmonie. L'action se mettra au service du désir : inspirée, elle prendra toute sa signification dans bien des circonstances. Malgré tout, avec Mercure rétrograde, nous manquerons de jugement et le coeur remplacera la raison : à chacun d'essayer d'agir en son âme et conscience tout en évitant d'avoir à le regretter !