Samedi, 7 décembre 2013, Mars entrera en Balance pour y séjourner 7 mois et 3 semaines, jusqu'en juillet prochain. Mars symbolise la puissance d'action, le dynamisme, le mouvement, le changement, l'initiative, la manière de se défendre et l'agressivité. Dans le signe de la Balance, la tradition astrologique nous explique que cette planète n'est pas en mesure de donner le meilleur d'elle-même puisqu'elle se trouve en chute, son maître étant son signe opposé : le Bélier.
En y regardant de plus près, elle aura le bon goût de tempérer des décisions pour le moins impulsives et de calmer une agressivité pas toujours bien canalisée.
Avec Mars, on se calme !
Début décembre, son arrivée en Balance pourrait apaiser les esprits échaudés. Du moins pour quelques jours. Sur le plan mondial, Mars ne sera pas de tout repos. Son aspect contrariant avec Pluton et son opposition avec Uranus intensifieront la grogne et le malaise général. L'agressivité sera palpable dans notre pays, mais aussi, malheureusement, dans les états en guerre. En avril 2014, son carré avec Jupiter pourrait contrebalancer quelques ordres ou désordres, plus ou moins bien établis. Mais cela ne sera pas une raison pour voir la vie en noir. Car la position de cet astre, quelquefois belliqueux, apportera des atouts de diplomatie, d'écoute envers les autres, ce qui aura le mérite de remettre quelques pendules à l'heure et de trouver des accords à l'amiable.
Mars, ami ou ennemi ?
Mars, la guerrière baissera les armes en entrant dans le signe romantique de la Balance. La passion cédera le pas à des sentiments apaisés, à des échanges constructifs.
Bélier : Vous prendrez le temps de réfléchir avant d'agir.
Taureau : Votre équilibre énergétique sera bien meilleur.
Gémeaux : Vos initiatives seront audacieuses et inédites.
Cancer : Ne prenez aucunes décisions importantes dans l'urgence.
Lion : Vous arrondirez les angles, même si cela vous coûte.
Vierge : Acceptez les changements en vue et vivez le moment présent.
Balance : Une main de fer dans un gant de velours. Vous saurez vous affirmer.
Scorpion : Vous avancerez doucement, mais sûrement. Arrêtez de tergiverser et foncez !
Sagittaire : Que de diplomatie pour parvenir à vos fins ! Ne vous perdez pas en chemin.
Capricorne : ça passera, ou ça cassera : les compromis, très peu pour vous.
Verseau : Privilégiez les accords équitables. Vous aurez tout à y gagner.
Poissons : Relativisez vos petits soucis et misez sur l'objectif sérénité.
Et vous, qu'envisagez-vous pour cette période ? Comment abordez-vous cette entrée de Mars dans le signe de la Balance ?
Commentaires