Du 3 août 2016 au 27 septembre, Mars transitera en Sagittaire. Dans ce signe de feu, la planète rouge apportera pendant ces quelques semaines toute sa combativité, avec le risque toutefois de tomber dans les excès en tous genres.
Un rythme soutenu et musclé
Ce mois d'août sera sous une ambiance feu avec le Soleil en Lion et Uranus en Bélier. Quelque soit votre ciel astrologique de naissance, flemmarder ne durera qu'un temps qui ne vous conviendra guère. Vous apprécierez le repos, mais à petite dose. Vous aurez besoin de vous remuer, de vous lancer de nouveaux défis, mais aussi de jouer, de vous amuser et de profiter des activités ludiques et sportives à proximité de chez vous. Bouger sera le meilleur moyen pour faire le plein de vitalité, retrouver votre forme et lâcher-prise sur vos soucis.
Un effort d'objectivité
Il y aura des bons côtés sous cette configuration, mais aussi des moins bons. Mars aura la mauvaise idée de former un carré à Neptune et une conjonction à Saturne. Malgré le fait que vous serez en quête de changements majeurs, surtout vers la fin du mois d'août, vous devrez composer avec des réalités bien terre à terre avant de prendre des décisions qui vous engageront pour un certain temps. Avec Neptune, il faut toujours se méfier des belles promesses ou d'un optimisme exagéré. Ce n'est certainement pas Mars en Sagittaire qui vous apportera le sens de la mesure. Quant à sa conjonction avec Saturne, elle vous poussera à rester figé sur vos positions. Vous aurez du mal à regarder les évènements sous un autre angle que le vôtre.
Une ouverture sur le monde
Le Sagittaire, c'est la bienveillance, la foi, la spiritualité, le besoin de sortir des sentiers battus. Quant à Mars, il représente votre désir de conquête. En restant modéré et en écoutant votre intuition, vous aurez l'opportunité d'être le guide de votre vie, de redéfinir vos objectifs de façon précise, en restant à l'écoute de vos valeurs profondes. En prenant ce temps pour vous, sans précipitation, lors de l'entrée de Mars en Capricorne, vous pourrez concrétiser vos aspirations.
Commentaires