Mars transitera dans le signe des Poissons du 20 décembre 2016 au 28 janvier 2017. Voilà cinq semaines durant lesquelles vous pourrez user de votre faculté d'adaptation avant de partir à la conquête du monde et de vous-même.
Une autre façon de s'exprimer
Ces dernières semaines, vous avez profité de cette planète Mars en Verseau pour vous singulariser, quitte quelquefois à manquer de diplomatie, voire de revendiquer votre besoin de liberté. Avec Mars dans le signe double des Poissons, vous serez dans une dynamique complètement différente. Il en sera terminé de ce besoin d'indépendance. Place maintenant à un désir de vous entendre avec tout le monde. Il faudra d'ailleurs vous en méfier, car, à force de vouloir plaire à tous, on finit par déplaire à beaucoup. Plein de bonne volonté, vous veillerez à ne pas froisser vos interlocuteurs et surtout à ne pas vous fâcher avec vos proches. Quelquefois, il faudra décoder vos propos qui seront clairs pour vous, mais confus pour d'autres, surtout s'ils ne vous connaissent pas bien.
Une énergie fluctuante
Si Mars en Poissons apporte une note de douceur au quotidien, le revers de la médaille est qu'il vous rend particulièrement sensible aux ambiances, mais aussi aux virus. Si vous ne vous sentez pas dans votre élément, vous aurez tendance à vous replier sur vous-même, quitte à fuir une réalité qui vous dérange. Sous sa conjonction avec Neptune, veillez à garder les yeux grands ouverts et à ne pas vous laisser avoir par de belles paroles, un sourire charmeur ou des yeux candides. Appuyez-vous sur votre bon sens et ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte. Faites des pauses, prenez soin de votre sommeil, il sera indispensable pour maintenir votre énergie.
Un désir fusionnel
Vous aurez peut-être plus de mal à exprimer vos sentiments à l'être aimé, car vous les intérioriserez. Il n'en demeurera pas moins que votre désir sera intact. Vous fuirez les disputes et les conflits, tout en sachant prendre votre chéri par la main pour décliner l'amour sous toutes ses formes. Votre besoin d'être toujours sur la même longueur d'onde que lui fera de vous un être à son écoute, prêt à l'aider au moindre pépin. Quelques semaines pour vivre une belle histoire, à condition de ne pas vous embourber dans des situations compliquées.
Commentaires