Du 27 septembre 2016 au 9 novembre 2016, Mars, planète de l'énergie, va transiter en Capricorne. Entre ce signe gouverné par Saturne, qui prône la patience, et cette planète tout en ébullition, considérerons l'avenir et ses conséquences avant de nous emballer pour des projets de courte durée.
Une volonté tenace
Le Capricorne est un signe de contrôle et d'engagement. L'ambiance générale de cette position va amplifier le désir d'assoir vos positions, vos ambitions. Tenace, vous irez jusqu'au bout de ce qui vous tient à coeur, quitte à vous engager dans une bataille pour y arriver. De la pugnacité, il vous en faudra, car cette planète formera, dès son entrée en Capricorne, un double carré à la conjonction Soleil/Jupiter. Les résultats obtenus risquent fort de ne pas être à la hauteur de vos attentes à moins que vous n'ayez l'impression que l'on vous aura fait des promesses, juste pour calmer vos prétentions, alors qu'elles ne seront pas forcément suivies d'effet.
Dans l'ombre de Pluton
Mars va se rapprocher doucement de Pluton jusqu'au 19 octobre 2016, date à laquelle ces deux planètes formeront une conjonction. Pluton, c'est le grand transformateur qui a l'art de secouer émotionnellement de par les remises en question qu'il nous impose régulièrement. Cette rencontre va créer un climat tendu tant au niveau individuel que général. Sur le plan personnel, tout le monde n'est évidemment pas concerné, tout dépend de votre thème natal astrologique, mais attendez-vous néanmoins à quelques tensions dans un domaine de votre vie.
Un équilibre à trouver
Lors de cette agressivité ambiante, l'opposition Mercure/Uranus dans l'axe Bélier/Balance (soi et les autres) vous demandera d'user de toute votre diplomatie afin d'éviter des paroles et des actes que vous pourriez regretter. Un exercice pas facile, mais ô combien salutaire, puisque ce climat astral invite à une plus grande sagesse en comprenant l'importance de la relation basée sur la parole et l'écoute bienveillante. Mars formera ensuite un carré à Uranus fin octobre 2016. Cela sera peut-être le moment d'ouvrir des portes pour votre avenir, sans pour autant les défoncer un peu trop brutalement.
Commentaires