Mars en Cancer : de la douceur et de l’obstination

Le 25 juin 2015, Mars fera son entrée dans le signe passif, mais néanmoins obstiné du Cancer et y restera jusqu'au 8 août 2015. Sous sa conjonction au Soleil, nous serons dans une énergie de douceur, mais également déterminée. Le Cancer, sous airs de ne pas y toucher, est très doué pour ne pas entrer dans les confrontations directes, mais ne lâche pas pour autant le morceau, quand il a une idée dans la tête.

La famille au premier plan

Pendant les quinze premiers jours du mois de juillet, Mars formera un trigone, aspect positif, avec Neptune. Sous cette configuration, vous ressentirez le besoin de vous occuper de vos proches, de trouver un terrain d'entente avec des parents ou de vous rapprocher de ceux que vous aurez négligés au cours de l'année. Vous aurez également des ambitions pour vos enfants. En restant à leur écoute, vous insufflerez une énergie nouvelle dans votre sphère familiale. Sans rien brusquer, votre présence sera un pilier rassurant au sein de votre cercle intime.

Attention aux extrêmes !

Le 16 juillet 2015, Mars et Mercure en conjonction formeront une opposition à Pluton. Autant dire que vous devrez être attentif à vos paroles et éviter la susceptibilité mal placée. Rancune, vous éviterez, idées de vengeances, vous oublierez. Quand ces deux planètes guerrières se malmènent l'une contre l'autre, les rapports de force ne sont jamais loin et engendrent le plus souvent des conflits qui auront beaucoup de mal à se résoudre. Le Cancer est un signe qui a une mémoire d'éléphant, surtout lorsqu'il se sent blessé dans son amour propre ou agressé de quelque façon que ce soit. Avec Mercure, il faudra mieux y réfléchir à deux fois avant de dire vertement ce que vous penserez.
Le 25 juillet 2015, le carré Mars/Uranus vous demandera de garder le contrôle et de ne pas envoyer balader ceux qui ont auront la mauvaise idée de ne pas être d'accord avec vous.

Retour au plaisir et à la sérénité

Début août 2015, sous l'ambiance festive et conviviale du Lion, Mars formera un trigone à Saturne. Ce sera une bonne nouvelle, ce ciel favorisant l'envie de stabilité dans vos relations sentimentales, familiales et amicales. Les chicanes feront partie du passé pour mieux apprécier ce que la vie vous apporte de bon et de beau sous ce Soleil d'été qui vous offrira l'opportunité d'être l'acteur de votre propre vie.